Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcms

Les informations officielles concernant le tutorat

Qcms

Messagepar eden005 » 02 Aoû 2015, 20:21

Salut
Je voudrais savoir si les questions en qcms sont elles toujours les mêmes chaque annee? Je veux dire est ce que c'est toujours le même style de qcms? Si l'on sait faire les qcms des années précédentes, on peut dire qu'on est prêt?
eden005
Gold Carabin

Re: Qcms

Messagepar A!ex » 02 Aoû 2015, 20:56

Salut :D

Dis toi que si c'était le cas le concours serait simple, il suffirait de connaitre les annales pour avoir 20/20, mais ce n'est pas le cas sauf quelques QCMs dans quelques matières de calcul ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar MrCitron » 02 Aoû 2015, 20:59

Salut Eden :)

Alors non les QCMs ne sont pas toujours les mêmes (sinon ce serait trop facile :lol: ), même si certains profs aiment bien refaire tomber certains QCMs des annales il faut toutefois faire attention, ce n'est pas parce que tu maitrise les QCMs d'annales d'une matière que tu es prête pour le concours ;)
Je ne citerai qu'une chose: Concours d'UE 11 de cette année, les personnes ayant passé le concours et faisant des 0 fautes au niveau des annales comprendront pourquoi. (je pourrais même rajouter concours d'UE2 mais bon ...)
Voilà tous ça pour dire que tu ne seras jamais à 100% prêtes même si tu fais des 0 fautes dans toutes les annales ^^

En espérant ne pas t'avoir découragé, passe une bonne soirée <3
Pour chaque post passé en résolu 1€ sera reversé pour la préservation des licornes unijambistes

Tuteur de Biologie Cellulaire 2015-2016

VP Reprez 2016-2017

Image

MrCitron
VP Représentation

Messagepar Avendil » 04 Aoû 2015, 23:01

Je ne citerai qu'une chose: Concours d'UE 11 de cette année, les personnes ayant passé le concours et faisant des 0 fautes au niveau des annales comprendront pourquoi.

:lol: :lol:

Oui c'est très très bien de s'entraîner sur les anciens sujets, et ça paye très souvent (pas un secret que la plupart des gens le font), mais garde à l'esprit que les profs font ce qu'ils veulent. Tu ne fais qu’augmenter les chances de pas avoir de mauvaises surprises, mais y'en aura toujours ;)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Retourner vers Informations