Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Programme tutorat de SHS du 1/12/09

Programme tutorat de SHS du 1/12/09

Messagepar Kutepika » 28 Nov 2009, 18:23

On saura quand quel est le programme de SHS pour le tut' de mardi ?(1er décembre...chouette je pourrais enfin commencer mon calendrier de l'avent kinder ^^) Avant mardi, ou alors c'est Surprise Surprise pour le jour J ???
4x4: 16 x4 : 64, 4 fois à 4 pattes assez c'est ton foie qui craque

Manger des sushis à 2h du mat' après un karaoke
ou
se lever à 4h pour voir des poisson morts puis prendre un bol de maguro sashimi au petit dèj à 9h.... ça c'est la vraie vie!
Kutepika
Carabin newbie

Re: Programme tutorat de SHS du 1/12/09

Messagepar Charlie » 29 Nov 2009, 01:03

SPE: Jusqu'à la question 25
Histoire: Tout ce qui a été fait jusqu'à jeudi
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Giack le mot » 29 Nov 2009, 10:29

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !! Bon ben c'est parti hein...!Je suppose qu'il ne faut pas apprendre toutes les versions du serment d'Hippocrate, uniquement la traduction de Egger et l'étude du serment.... Je me trompe ??
Giack le mot
Carabin newbie

Messagepar Zizouna » 29 Nov 2009, 11:04

Quelqu'un pourrait me dire ce qui a eté fait mardi en histoire de la medecine ...,

Merci d'avanceee !
Zizouna
Carabin newbie

Messagepar titia » 29 Nov 2009, 13:06

yersin et serment d'hippocrate ... C'était génial.
...
titia
Carabin débutant

Messagepar Kutepika » 29 Nov 2009, 14:04

j'veux pas faire la chieuse, je suis pour le fait d'aider les autres s'ils n'ont pas compris un truc ou autres, mais dire ce que l'on a fait en cours à ceux qui se bougent pas le cul pour venir en amphi, non. Je suis pas dans l'objectif "concours concours, j'écrase les autres en leur disant des truc faux" ou autre.... mais si les gens ne viennent pas assister au cours, bah tant pis pour leur gueule! (bon ok s'il a été malade on l'excuse mais sinon...fock quoi ^_^ )
Sur ce... a +

ou
se lever à 4h pour voir des poisson morts puis prendre un bol de maguro sashimi au petit dèj à 9h.... ça c'est la vraie vie!
Kutepika
Carabin newbie

Messagepar m@x » 29 Nov 2009, 14:53

t HS il s'agit jsute de savoir ce kil y a au tutorat. si c pour faire un tut oua personne sait ce kil y a a faire c pas la peine, il a pas demander les choses ke le prof avait dit ou pas il voulai juste savoir les chapitres donc pas la peine de partir dans ton trip concours...
m@x
Carabin newbie

Messagepar Dorian427 » 29 Nov 2009, 15:05

lol! aucun rapport mon gars il demande juste le programme.
Le prof aurait bien finit par les faire ces chapitre. C'est juste pour savoir dans quel ordre il les a traité pour être à peu près à jour pour mardi. Sur ce à +
Noël au scanner, Pâques au cimetière
Tut biocell 2010/2011
Dorian427
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Dorian427 » 29 Nov 2009, 15:08

désolé pour le "mon gars" j'avais pas fait gaffe au début de ton commentaire ^^
Noël au scanner, Pâques au cimetière
Tut biocell 2010/2011
Dorian427
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Kutepika » 29 Nov 2009, 15:43

Zizouna a écrit:Quelqu'un pourrait me dire ce qui a été fait mardi en histoire de la médecine ...,

Merci d'avanceee !

Pour moi ça veut dire qu'il (ou elle) n'est pas venu(e) (ou bien dormait) en cours, vu qu'on a eut qu'un seul cours en histoire de la médecine.. s'il (elle) était présent(e) il (elle) n'aurait pas besoin de demander ce qu'on a fait en cours... il n'y a donc pas trop moyen de se tromper... du coup ce qui est au programme du tut coule de source... enfin j'dis ça j'dis rien
C'est juste que ce n'est pas correct, A MON SENS, de pas venir en cours et d'avoir les 'avantages' de ceux qui prennent la peine de se lever à 6h du mat (ou avant) pour suivre les cours...enfin la vie c'est comme ça y'a les baisés et les baiseurs... je sais que je me fais baiser, mais au moins je dis que je ne suis pas d'accord....je ne suis pas un mouton.

@ Dorian : pas de soucis.

@ m@x : jss pas dans un trip concours, j'ai absolument pas les moyen de prétendre de pouvoir avoir un tel comportement.. tant je suis dans les choux.

Maintenant que chacun a pu s'exprimer, je pense qu'il n'y a pu rien à dire (puis pas la peine de polluer le topic présent dont le but est de savoir le programme de SHS pour mardi : soit les 25 première question en SPE, et tout ce qui a été vu en histoire)

ou
Kutepika
Carabin newbie

Messagepar Zizouna » 29 Nov 2009, 15:55

Pour quoi ça soit clair pour tout le monde, je demande le programme POUR LE TUTORAT jvois pas en quoi c'est un privilège de pas venir en cours, on fait des choix ça nous regarde, de toute façon j'aurais appris toute l'histoire de la medecine, c'etait juste par rapport au tutorat, pour savoir par quoi commencer pour etre à jour avec le tutorat... Donc l'histoire de baisers/ baiseurs on va oublier, vu que à ce que je sache le tutorat c'est pas le concours. Peut etre qu'au concours je serais désavantagée ou avantagée de pas être venue en cours mais ça on le sera qu'a la fin de l'année.
Et après le petit speech comme quoi yen a qui se casse le cul à venir en cours, ils font ce qu'ils veulent et ya en qui ont visiblement que ça changer rien de me renseigner sur l'avancé du programme vu que tout est à apprendre. Et crois pas que c'est pas pck on vient pas en cours qu'on bosse pas. Perso jme leve à 7h tout les jours pour bosser, fac ou pas fac...

Sur ce, je retourne bosser, bon courage pour le tutorat ;)
Zizouna
Carabin newbie

Messagepar Lilim » 29 Nov 2009, 16:55

Kutepika a écrit:j'veux pas faire la chieuse, je suis pour le fait d'aider les autres s'ils n'ont pas compris un truc ou autres, mais dire ce que l'on a fait en cours à ceux qui se bougent pas le cul pour venir en amphi, non. Je suis pas dans l'objectif "concours concours, j'écrase les autres en leur disant des truc faux" ou autre.... mais si les gens ne viennent pas assister au cours, bah tant pis pour leur gueule! (bon ok s'il a été malade on l'excuse mais sinon...fock quoi ^_^ )
Sur ce... a +

Je pense que lorsque tu auras besoin de savoir quelque chose , tu n'auras pas envie qu'on t'envoit péter comme tu l'as fait donc à l'avenir évite de faire ce genre de commentaires si tu ne veux pas que cela se retourne contre toi quand t'auras besoin d'aide ^^
Petits conseils en passant ^^

Giack le mot a écrit:COOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !! Bon ben c'est parti hein...!Je suppose qu'il ne faut pas apprendre toutes les versions du serment d'Hippocrate, uniquement la traduction de Egger et l'étude du serment.... Je me trompe ??

Mdr non faut apprendre celui en grec ... XD
~Le hasard ne favorise que les esprits préparés~
Lilim
Carabin confirmé

Messagepar audrey83 » 29 Nov 2009, 17:55

donner le prog du tutorat ok, pour ce qui est de dire ce qu'on a fait en cours....je suis du même avis que Kutepika....tout ce que vous pouvez lui repprocher c'est la forme...mais dans le fond....elle a raison....tout simplement parce que nous qui allons en cours on n'aime pas trop servir sur un plateau d'argent les infos données en cours à des gens qui bossent chez eux... comme vous dîtes c'est un choix: vous faîtes le choix de ne pas venir donc vous faîtes le choix de pas avoir les infos (ceux qui les donnent c'est pas cool...sauf maladie bien sûr...), nous faisons le choix de ne pas bosser pdt ce temps et d'aller en cours et nous avons les infos....je ne peux empêcher personne de divulguer ce qu'il veut...je suis doublante ,on est 115 de plus que l'an dernier en médecine et le numerus clausus va certainement baisser,dc pas d'infos sur les cours....chacun ses idées, ça me déçoit juste un peu que certains filent des places gratuitement...
bon boulot
audrey83
Carabin débutant

Messagepar Zizouna » 29 Nov 2009, 18:10

Pk "filer" des places ?
Je demande que pour le tutorat sinn je vais pas demander ce qu'il a dit exactement, justement je suis pas venue jme contente d'apprendre le poly, je répète pour la troisième fois : C'ETAIT JUSTE POUR LE TUTORAT, pour savoir dans quel ordre j'apprends ce poly... J'aurais jamais osé demander des infos sur le cours que tout le monde le comprenne !

Pour la 2ème fois de la journée : Bonnes révisions chers collègues !
Zizouna
Carabin newbie

Messagepar [Jonas] » 29 Nov 2009, 18:57

Bon allez personne n'a tord
personne n'a raison

On arréte la récréation ! :]

Allez zou tout le monde dans ses polys, nous on espére vous voir l'an prochain en p2
donc on y va molo avec le fofo

Bande de chenapans! :mrgreen:
CHEF TUTen polystyrène :]
VP CANAP' - VP BOUCLES
La particule
[Jonas]
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Informations générales