Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qu'est ce que le tutorat?

Qu'est ce que le tutorat?

Messagepar -eve- » 07 Sep 2008, 16:55

[align=center] ** Le TUTORAT NICOIS **
Qu'est ce que c'est?[/align]

Depuis sa création, le Tutorat Niçois se donne pour mission d'aider de façon toujours plus effective et efficace d'année en année, les étudiants à préparer le réputé difficle concours permettant d'accéder à 4 filières (Médecine, Odontologie, Kinésithérapie, Sage-femme), et figurer parmi les heureux reçus. Il s’agit d’un service de soutien proposé aux étudiants de PCEM1 ; celui-ci est GRATUIT ET OUVERT A TOUS

 QUI SONT LES TUTEURS ?
Les 26 tuteurs sont des étudiants de 2ème et 3ème années de médecine choisis parmi les meilleurs et les plus motivés.

 QU’EST CE QUE LE TUTORAT ?

Des séances d’entrainement hebdomadaires :
Chaque séance porte sur 2 matières et se déroule dans les mêmes conditions que celles du concours (QCM, questions rédactionnelles en SHS, temps limité…). Ces séances ont lieu en amphithéâtre et durent en moyenne 2 heures. Dans les jours qui suivent, un classement paraît et permet de se situer par rapport au reste de la promotion.

Des séances d’entrainement dirigées par les PROFESSEURS du PCEM1 dans plusieurs matières (anatomie, biophysique, histologie, chimie organique...)

Des séances de révisions et corrections d’annales

2 concours blancs, un mois avant la date du véritable concours, dont les sujets sont rédigés, ou relus et corrigés dans leur intégralité par les professeurs eux-mêmes.

Des fiches de cours réalisées par les tuteurs.

Et pour bien commencer, La Tut’rentrée : Les cours délivrés par les professeurs de la faculté ne débutant que début octobre, le tutorat propose, début septembre, aux futurs étudiants nouvellement inscrits une semaine de cours, en groupes réduits, dispensés par les tuteurs. Cette semaine de de Tut'rentrée se clotûre alors par un CONCOURS BLANC avec correction détaillée et classement.

La participation aux séances est GRATUITE et ouverte à l’ENSEMBLE des étudiants inscrits en PCEM1.
Il s’agit du seul service de soutien aux étudiants totalement subventionné et soutenu par la FACULTE de médecine de Nice.

Retrouvez banque de données (fiches, devoirs maison...), classements, informations générales.... sur http://www.tutoratnicois.com

PS : Les inscriptions au tutorat pour l'année à venir se feront en octobre, lors de la première séance dont la date vous sera bientôt communiquée.
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

inscription au tutorat

Messagepar noo_dle » 08 Sep 2008, 18:18

je suis un peu pomée il faut dire je sui une future P1 (2008-2009 quand même....) je sais qu'en ce moment il y a la tut'rentrée mais je ne peux pas y aller. Comment je peux faire pour m'inscrire au tutorat à l'année et surtout quand? est-ce que j'arrive trop tard? please help me....
noo_dle
Carabin newbie

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 18:31

ya pas d'inscriptions à faire, (entk yen avé pas les années précédentes) il te suffit de te pointer au premier tutorat, la date te sera communique lors de la rentrée
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar noo_dle » 08 Sep 2008, 19:06

merci merci merci et encore merci.....
noo_dle
Carabin newbie

Messagepar pitchoun » 08 Sep 2008, 19:26

ou au second pk en faite je suis pas sur que t'es capter c'est gratuit et sans inscription tu vien quand tu veu (meme si perso je vais a tous en plus c'est kiffant de voir des potes te faire cours tu cherche la petit question pour les pieger piou/pistache attention (lol je deconne)
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 19:41

oué nan il a raison c'est hyper bien le tutorat à savoir que ca te permet un entrinement régulier, bien fait comme fo pas abuser des bonnes choses yen a pas trop ce qui tévite de perdre du temps parce que le temps en P1 c'est sacré

ps pour pitchoun :P : si tu veux on peut te piéger avec dees questions nous oci :D
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Retourner vers Informations générales