Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 13 ET 14 DEUXIEME SEMAINE ANATUT

QCM 13 ET 14 DEUXIEME SEMAINE ANATUT

Messagepar Tildma » 25 Sep 2015, 17:55

Re-bonjour, :)

Je vais vous sembler insupportable mais j'aimerais juste savoir comment Philipp fait réellement ces qcms... :roll:
Tout à l'heure je vous ai demandé pourquoi un item concernant la première semaine était compté faux alors que l'énoncé était basé sur la deuxième semaine. On m'a répondu que Philipp s'en fouttait de l'énoncé.
Je continue mes QCMS, au QCM 13 on me demande quels éléments trophoblastiques permettent l'apposition. Je mets faux à selectines en me disant que c'est spécifique à l'adhérence, mais c'est compté comme vrai dans la correction donc je me suis rapportée à votre reponse de tout à l'heure.
Mais QCM 14, on demande qu'est ce quelles enzymes sont sécrétées par l'embryon durant la nidation. J'ai repondu ABCD y compris la trypsine en pensant qu'on se fouttait de l'énoncé et que 'durant la nidation' était pas pris en compte. Mais l'item est faux.

Bref voilà un eclaircissement à tout ca serait top. :victory:

Merciiii :D
Tildma
Carabin confirmé

Re: QCM 13 ET 14 DEUXIEME SEMAINE ANATUT

Messagepar Zork » 26 Sep 2015, 08:53

Salut !

Pour le QCM n°13 : en cours le prof a bien les sélectines dans les mécanismes de l'apposition nous disant qu'il y avait d'autres ligands/intérine pour faire l'étape d'adhérence ;)
La liste des mécanismes : Pinopodes, ss-production de mucines endométriales, HBEGF épithéliale, et sélectine trophoblastique sont bien des systèmes de l'apposition (cf R2 p 3 ;)) donc le QCM est bien vrai au niveau de l'apposition :)

QCM 14 : Je pense qu'il faut faire le rapport large et le rapport court, dans ton QCM les tuteurs marquent clairement durant la nidation donc ça limite l'espace temporel pour ne faire que la nidation (c'est complexe hein ? :mrgreen:) c'est comme si je te marquais "Donnez les enzymes sécrétées par le trophoblaste au cours de la migration de l'ovule dans la trompe utérine" et que je comptais juste "Stromélysine". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais si le QCM de philipp sur quelque chose de précis il faut s'en tenir à ça, alors que s'il parle de manière plus large (ex. Durant la seconde semaine) et qu'il parle de la fécondation de l'ovule (il en parle même dans la ronéo spéciale de la S2 en plus) le QCM serait à compter juste. Si un tuteur pouvait chopper philipp et lui demander ce que lui même en pense ce serait cool :)

J'espère ne pas avoir dit de bêtise ! :)
Zork

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Tildma » 26 Sep 2015, 10:26

Coucou !

Merci beaucoup ! Oui je pensais pareil mais bon j'ai hyper peur de rater des qcms pour des erreurs comme ca :'( si je le vois je lui demanderai (je sais pas trop si il a le droit de répondre)

En tout cas merci ;)
Tildma
Carabin confirmé

Messagepar MBrown » 28 Sep 2015, 19:21

Plop, salut!!
Ton explication est bien Zork je pense que tu as compris comment ça marchais ! :D :D
Labise
PS: si vous voulez vraiment lui demander on le mettras dans le prochain mail ?
MBrown
VP Partenariat

Retourner vers QCMs/Annales/Annatuts/Tutorat