Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 32 scéance tutorat 2

QCM 32 scéance tutorat 2

Messagepar dodie83 » 07 Oct 2015, 18:13

Bonjour tout le monde !!! :)

Hier a eu lieu la deuxième scéance tutorat !! :)
Et comme il n'y a pas de scéance tutorat sans petite contestation (;) ), je viens donc m'entretenir avec vous sur le QCM 32 ahah !! :)

En effet, l'item B du QCM 32 indique que les contractions des cellules de la musculeuse tubaire permettent la migration de l'oeuf jusqu'à la cavité utérine..... Ce ne sont pas plutôt les contractions des muscles lisses de la musculeuse tubaire ? Les cellules de la musculeuse tubaire étant juste ciliés ou non et celles de la muqueuse tubaire produisant du mucus... ?

J'avouerai que peut être je chipote un peu trop, mais j'ai appris le cours comme ça, donc ça m'embêterait d'avoir une question type et de la compter comme fausse.

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra , gros bisous et bonne journée!! :)
dodie83
Apprenti Carabin

Re: QCM 32 scéance tutorat 2

Messagepar MBrown » 08 Oct 2015, 21:56

Salut ! :D
Les cellules de la musculeuse tubaire sont en profondeur par rapport à l'épithélium, elle ne sont donc pas en contact avec la lumière des trompes; de plus je ne pense pas qu'une cellule musculaire puisse avoir des cils !
Pour ce qui est des caractéristiques des différents épithéliums je te renvois à l'histologie (ou la physique :mrgreen: )
C'est bon pour toi ? :lool:
Labise :D
MBrown
VP Partenariat

Retourner vers QCMs/Annales/Annatuts/Tutorat