Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 4 item A Semaine 4

QCM 4 item A Semaine 4

Messagepar Surhya » 14 Déc 2015, 10:24

Saloute :mrgreen:

Je suis tombé sur cet item, compté FAUX.

A) Lors de la formation d’une vertèbre, un sclérotome va se diviser en une partie supérieure à l’origine de la demivertèbre inférieure et une partie inférieure à l’origine de la demi-vertèbre supérieure

Après vérification sur la ronéo, je ne comprends vraiment pas où est l'erreur :curse:

La correction dit: " c’est l’inverse  une partie supérieure à l’origine de la demi-vertèbre sup et une partie inf à l’origine de la demi-vertèbre inf"

Je ne comprends plus rien. Est-ce un errata?

Marchi <3

*Allez viens, c'est bientot la fin...*
“La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.”
Surhya
Carabin vétéran

Re: QCM 4 item A Semaine 4

Messagepar MBrown » 14 Déc 2015, 20:14

Salut ! :D
Non il n'y a pas d'errata la dessus !
Relis doucement ton item :angel:
Lors de la formation d’une vertèbre, un sclérotome va se diviser en une partie supérieure à l’origine de la demivertèbre inférieure et une partie inférieure à l’origine de la demi-vertèbre supérieure
et l'explication
une partie supérieure à l’origine de la demi-vertèbre sup et une partie inf à l’origine de la demi-vertèbre inf
T'as compris ? En fait la partie supérieur du scérotome va formé la partie inférieur de la vertèbre supérieur et la partie inférieur du sclérotome va former la partie supérieur de la vertebre inférieur. :jallaisdire:
Alors que dans l'item il te dise demi-vertebre inférieur ce qui voudrait dire que la la parie supérieur va en bas sur la vertèbre du dessous. :D
Tu vois ?
MBrown
VP Partenariat

Retourner vers QCMs/Annales/Annatuts/Tutorat