Il y a plusieurs détails qui me bloquent par rapport à la fiche et à la semaine 4 tout court :
→ Dans la fiche il est écrit q'après la formation du coelome interne, la splancnopleure IE se retrouve côté ventral et la somatopleure IE coté dorsal. J'ai tourné le truc dans tous les sens et il me semble bien que c'est l'inverse d'après ce shéma
→ Ensuite, j'ai un gros problème avec cette phrase de la fiche : Les nerfs ne passent pas entre chaque étage de vertèbres, mais entre chaque étage de somites !
D'après le schéma de la fiche j'ai aussi l'impression que c'est l'inverse. En plus, sur la roneo de l'année dernière il est bien écrit que les nerfs passent entre chaque vertèbre ou chaque demi-somite et non pas entre chaque somite. Du coup ça met le doute..
→ Enfin, par rapport au pronephros, on dit que son extrêmité supérieure est ouverte dans la cavité coelomique. Est ce que c'est uniquement le premier amas qui est relié (partie supérieure du canal) ou tous est ce que chaque amas est relié ? Je n'arrive pas du tout à me le représenter est ce qu'il y aurait un schéma clair sur la disposition de tout ça pour un peu plus visualiser ?
En tout cas merci, ne serait ce que pour avoir tout lu