J'ai utilisé la fonction recherche je suis tombé sur ce post, où quelqu'un posait la même question que je me pose
viewtopic.php?f=595&t=58994&p=339585&hilit=Mésoblaste+extra+embryonnaire+ligne+primitive#p339585
Le problème c'est que dans la réponse donnée je n'arrive pas à comprendre quelque chose
Je repose la question pour plus de clarté
On nous dit que le mésoblaste extra-embryonnaire provient de la LP, alors que la LP apparait en début de 3ème semaine et que le MEE est formé à partir de l'épiblaste au cours de la 2ème semaine
Je me demande donc comment quelque chose qui apparait à la 3ème semaine peut former un élément de la 2ème semaine ?
La réponse donnée :
"Alors en fait on considère à la deuxième semaine que le MEE provient de l'épiblaste (Voir ronéo 2 page 14). Si tu y fait bien attention, le MEE provient des extrémités droite-gauche de l'épiblaste. En fait l'une de ces extrémités (coté membrane cloacale) correspond à la portion la plus caudale de la LP. Donc effectivement on peut dire que la partie la plus caudale de la LP donnera le MEE"
Sur le schéma du prof :
On voit que le MEE part d'une seule extrémité de l'épiblaste, et puis j'ai pas trop compris la fin de l'explication donnée, si vous pouviez me l'expliquer à nouveau
Merci d'avance Bonne aprem