L'allantoïde est un issu de la vésicule vitelline secondaire, ok! La vésicule vitelline secondaire est recouverte de splanchnopleure extra embryonnaire, ok! Mais pourtant, l'allantoïde est invaginé dans le pédicule, et ce dernier n'est recouvert de rien à ce que je sache, il n'est qu'un "pont" entre les autres lames. Donc je ne visualise pas très bien le fait que l'allantoïde soit recouvert de splanchnopleure EE
si c'est à apprendre comme ça je ferai avec
Je rajoute une autre question, serait-il faux de dire que "la splanchnopleure EE se prolonge par le pédicule" ? Je sais qu'un item tel quel n'est pas vraiment probable au concours mais le Pr. peut la placer incognito dans une longue phrase (qui sait?), donc je préfère être sûre..
Je m'explique, dans la ronéo 2, on a deux schéma à la suite page 9 et 10 où on remarque une différence, sur le 1er on voit (et il est noté juste en-dessous) que le pédicule prolonge uniquement la lame amniotique, alors qu'il fait quand même le lien entre LA, LV et LC comme on peut le voir sur le 2ème schéma.
Voilà j'espère avoir été claire dans mes demandes, merci d'avance!