Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Tutorat 4 qcm 3

Abonné(s): CamilleF, umoteck, Clemsou34

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar Chewbacca » 21 Oct 2015, 09:29

Oui je pense que c'est la bonne solution.. Comme ça ceux qui n'avaient pas vu l'erreur et qui connaissait leur cours auront juste et ceux qui avaient justement vu l'erreur car ils connaissaient leur cours auront juste.. Comme ça les seuls qui n'auront pas de points à ce qcm sont simplement ceux qui ne connaissent pas leur cours
Bonne décision et bonne journée :p
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 641
Inscription: 28 Sep 2015, 10:26
Année d'étude: PACES³
Prénom: Guerric

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar César » 21 Oct 2015, 13:28

Je trouve pas du tout que ABCD / E soit la bonne solution, E c'est toute les réponses sont fausses, et non pas l'énoncé est faux : je suis en P1, je prétend pas tout connaitre, à partir du moment ou l'énoncé ne correspond pas à la formule que je connais, je me suis dis que c'est moi qui ne connaissait pas cette formule ... pour moi une double correction c'est pour les items ambigus, pour les fautes d'énoncé on annule le QCM si tout les Amphi n'ont pas eut l'errata (SN par exemple)
:snowman:
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar Gremlin's » 21 Oct 2015, 13:30

Ce n'est pas ce qu'il faut faire je trouve... E est la dernière réponse que j'aurai mise. Je fais parti de ces personnes qui ont perdu du temps avec ce qcm et je ne me suis pas dit "l'énoncé est faux donc je met E". Le plus juste est de l'annuler notamment pour ceux comme moi qui n'ont pas eu l'errata donnée dans leur amphi. Ca serait une injustice. merci :alien:
Avatar de l’utilisateur
Gremlin's
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 23 Juil 2015, 21:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: youpi

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar Clemsou34 » 21 Oct 2015, 13:40

Salut César & Gremlin's je pense que si vous contestez c'est parce que vous n'avez ni mis ABCD ni mis E
Du coup si vous avez mis autre chose c'est que vous vous êtes trompés en répondant au QCM tel quel & non à cause de la formule.
Après les tuteurs font ce qu'ils veulent puis au pire quoi, ca vous fait gagner 4points & ? Le jour du concours ca ne vous rapportera rien de plus. :angel:
Je vous trouve assez violent pour un simple QCM.
Bonne journée :pascal:
Dernière édition par Clemsou34 le 22 Oct 2015, 07:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clemsou34
Carabin No Life
 
Messages: 886
Inscription: 13 Oct 2014, 23:41
Année d'étude: PACES²
Prénom: Clémence

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar mar1409 » 21 Oct 2015, 14:59

Coucou :D

Au CCB de la tut'rentrée, au QCM 20, il y avait une erreur dans l'énoncé (Z calculé inversé avec le Z théorique). J'avais mis E. La réponse proposé était A et j'avais mis un post pour demander une explication (je ne vais pas ressortir le post car ce n'est pas la question). Au final le QCM entier a été annulé bien que les items B, C et D nécessitaient pas de se fier à l'énoncé pour répondre. Cependant je ne suis pas allé demander une double correction pour avoir A/E et priver de points ceux qui avaient faux dès le départ.
Il y avait une erreur d'énoncé, c'est normal que le QCM soit annulé.

Ici c'est pareil mais dans le sens inverse. Pourquoi a un tutorat on annule un QCM pour faute d'énoncé et a un autre on met une double correction? Car pour celui de la tut'rentrée j'ai été le seul a signaler l'erreur et que là il y a bien plus de monde? :mrgreen:

Je pense que si c'était le cas au concours, les profs annuleraient le QCM et ne feraient pas de double correction. Aussi, si l'on apprenait qu'il y a une annulation de QCM, on ne va pas demander aux profs une double correction pour ne pas que ceux qui avaient faux risquent de nous passer devant :angel:

Après, je comprend que ceux qui ont eu juste souhaitent préserver leur 4 points en plus, c'est normal, je les comprend (et ceci est juste un avis et absolument pas une agression) :P mais il faut être cohérent avec les tutorats précédent. :)

Sinon, merci pour ce sujet, j'espère que ce post sera pris en compte :mrgreen:
Bonne journée à tous <3
Dernière édition par mar1409 le 21 Oct 2015, 15:10, édité 1 fois.
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval" Heartem (21.08.2015)


:D - <3 * :lool: _ :desire: - Bichon Maltais - :desire: _ :lool: * <3 - :D
Avatar de l’utilisateur
mar1409
Carabin addicted
 
Messages: 1383
Inscription: 22 Juil 2014, 17:40
Année d'étude: Interne
Prénom: Marwin

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar A!ex » 21 Oct 2015, 15:09

Tu as bien parlé Marwin, tout est dit :cute:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar César » 21 Oct 2015, 21:51

Clemsou34, je ne vois pas ou tu vois de la violence dans mon poste j'ai simplement dis mon avis comme les autres l'ont fait... En effet j'ai mis ni E ni ABCD, pour la simple et bonne raison que cette formule, celle de l'énoncé de me disais rien et c'est bien normal vu qu'elle contenait une erreur, je suis totalement d'accord avec mar1409, je ne demande pas 4 point de plus comme tu l'insinue, je demande de l'annulé pas de mettre ma réponse ... Le jour du concours, si une faute d'énoncé a lieu, le QCM sera annulé, la réponse ne sera jamais E. Bref je trouve culoté de nous faire passer avec gremlin's pour des "mendiants de QCM violents" :terror: quand on dit juste notre avis.

Bonne soirée a tous, merci au Tuteurs :bye:
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar Gremlin's » 21 Oct 2015, 21:54

zéros agression clemsou j'établie juste des faits. :P C'est nul de dénigrer des gens qui s'expriment surtout quand on est le premier a contester des qcms hein :wink2: Je rajouterai rien, Marwin a particulièrement bien parlé. bonne soirée a tous :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Gremlin's
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 23 Juil 2015, 21:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: youpi

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar Hamlet » 22 Oct 2015, 11:14

Et tout cela à cause d'une maudite parenthèse @@ @@ @@

Il est vrai que l'erreur d'énoncé nous est imputable ... donc Mea Culpa !

Je suis triste pour tous les étudiants qui ce sont donnés du mal à connaître leur cours dans les moindres détails (parce que oui cet item portait vraiment sur du détail ; après on est obligé de vous faire des questions de cours ... Un sujet de biostat ne sera représentatif qu'une fois qu'on pourra vous interroger sur tous les cours, pas seulement sur une partie des cours comme nous sommes plus ou moins forcés de faire ... Cependant, l'an passé, je me souviens de certains items assez poussés de la part du professeur ... Conclusion : maîtrisez vos cours par coeur, et vous vous assurez de toutes mauvaises surprises !)

Je suis triste pour tous ceux qui ce sont aperçus de l'erreur et qui ont pris cela pour un piège (et qui ont donc répondu E)

Je suis triste pour tous ceux qui ce sont aperçus de l'erreur et qui ont pris cela pour une simple erreur d'énoncé (et qui ont répondu ABCD)

Je suis fâchée contre tous ceux qui ce sont aperçus de l'erreur et qui ne l'ont pas signalés aux tuteurs (n'hésitez vraiment à nous demander s'il s'agit d'un piège de l'énoncé ou d'une erreur de l'énoncé - s'il s'agit d'une erreur on l'errate en direct live dans tous les amphis ; s'il s'agit d'un piège, on vous fera un clin d'oeil !)




César a écrit:Je trouve pas du tout que ABCD / E soit la bonne solution, E c'est toute les réponses sont fausses, et non pas l'énoncé est faux : je suis en P1, je prétend pas tout connaitre, à partir du moment ou l'énoncé ne correspond pas à la formule que je connais, je me suis dis que c'est moi qui ne connaissait pas cette formule ... pour moi une double correction c'est pour les items ambigus, pour les fautes d'énoncé on annule le QCM si tout les Amphi n'ont pas eut l'errata (SN par exemple)
:snowman:


Je comprends ce que tu dis ... Maintenant le nombre de formules dans le cours du professeur Staccini permettant de calculer la probabilité de l'union de trois ensembles , y'en n'a pas des masses :P (à vrai dire le professeur ne donne que celle-ci ^^) ... Donc, ça aurait dû te dire quelque chose (malgré le fait que l'expression littérale qui s'en suivait ait été faussée par la maudite parenthèse :at-wits-end: !) ...



Gremlin's a écrit:Ce n'est pas ce qu'il faut faire je trouve... E est la dernière réponse que j'aurai mise. Je fais parti de ces personnes qui ont perdu du temps avec ce qcm et je ne me suis pas dit "l'énoncé est faux donc je met E". Le plus juste est de l'annuler notamment pour ceux comme moi qui n'ont pas eu l'errata donnée dans leur amphi. Ca serait une injustice. merci :alien:


Ce qui est injuste, c'est le fait que bons nombres d'étudiants n'ait pas fait remonter l'erreur aux tuteurs pour qu'on puisse faire l'annonce dans tous les amphis.




mar1409 a écrit:Au CCB de la tut'rentrée, au QCM 20, il y avait une erreur dans l'énoncé (Z calculé inversé avec le Z théorique). J'avais mis E. La réponse proposé était A et j'avais mis un post pour demander une explication (je ne vais pas ressortir le post car ce n'est pas la question). Au final le QCM entier a été annulé bien que les items B, C et D nécessitaient pas de se fier à l'énoncé pour répondre. Cependant je ne suis pas allé demander une double correction pour avoir A/E et priver de points ceux qui avaient faux dès le départ.
Il y avait une erreur d'énoncé, c'est normal que le QCM soit annulé.

Ici c'est pareil mais dans le sens inverse. Pourquoi a un tutorat on annule un QCM pour faute d'énoncé et a un autre on met une double correction? Car pour celui de la tut'rentrée j'ai été le seul a signaler l'erreur et que là il y a bien plus de monde? :mrgreen:

Je pense que si c'était le cas au concours, les profs annuleraient le QCM et ne feraient pas de double correction. Aussi, si l'on apprenait qu'il y a une annulation de QCM, on ne va pas demander aux profs une double correction pour ne pas que ceux qui avaient faux risquent de nous passer devant :angel:

Après, je comprend que ceux qui ont eu juste souhaitent préserver leur 4 points en plus, c'est normal, je les comprend (et ceci est juste un avis et absolument pas une agression) :P mais il faut être cohérent avec les tutorats précédent. :)


^^ !! Ah mais la tut'rentrée, ça compte pas :P ... Je suis d'accord avec toi, au concours on annule et on n'en parle plus.



A!ex a écrit:Tu as bien parlé Marwin, tout est dit :cute:


:lol:





Le problème, c'est que je trouve cela injuste pour ceux qui connaissait la formule, qui ont compris de quoi il s'agissait malgré l'erreur d'énoncé (la parenthèse maudite :crying: ). Je sais que c'est pas pour les points que vous faites vos réclamations (... enfin c'est ce qu'ils disent tous ^^) ! Je vous ferais pleins de DM très très difficiles et très axés sur le niveau qu'il faudrait avoir pour le concours :) ... Parce que croyez pas, mais j'ai vraiment envie de vous aider du mieux que je peux. Le tutorat vous donne des objectifs à atteindre, un bon classement au tutorat ne garantie pourtant pas la réussite au concours. Ne m'en voulez pas pour la double correction que je maintiens. (long discours pour que ça passe crème ^^)


PS : j'ai loooooonnngtemps hésité entre la double correction ou l'annulation. L'annulation aurait été la solution qu'auraient pris les professeurs dans les conditions réelles de l'examen. J'ai choisi la double correction au final mais ne m'en voulez pas. Commenter mon message avec des coeurs, siouplait ! Ne me jetez pas de pierres :beat-up:



La biostat' vous aime (même si personne n'aime la biostat')
TUTRICE UE 4 - BIOSTATISTIQUES - ANNÉE 2015 / 2016


Image
Avatar de l’utilisateur
Hamlet
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 443
Inscription: 26 Aoû 2014, 19:22
Année d'étude: Interne
Prénom: -

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar A!ex » 22 Oct 2015, 11:35

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar mar1409 » 22 Oct 2015, 11:54

Coucou :D

Oui je comprend ta tristesse :disapointed: effectivement, c'est dommage que ceux qui ont vu l'erreur n'ai rien dis du tout @@
Je pense que si jamais une erreur d'énoncé devait se reproduire (ce que je n'espère pas) la double correction serait faite d'office car sinon on va encore rentrer dans un débat comme celui là.
Au final, ce qui est dommage c'est que l'on était partis au départ pour une annulation et les décisions changent en fonctions des messages postés.

Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un tutorat, il n'y a pas mort d'homme et au concours de toute façon, il n'y aura pas de réclamation possible (normalement).

Hamlet a écrit: Parce que croyez pas, mais j'ai vraiment envie de vous aider du mieux que je peux.


T'inquiète pas, ça se voit <3

Merci à A!ex, César et Gremlin's pour vos messages, c'est sympa :lol: :lol: <3

Bonne journée :wink2:
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval" Heartem (21.08.2015)


:D - <3 * :lool: _ :desire: - Bichon Maltais - :desire: _ :lool: * <3 - :D
Avatar de l’utilisateur
mar1409
Carabin addicted
 
Messages: 1383
Inscription: 22 Juil 2014, 17:40
Année d'étude: Interne
Prénom: Marwin

Re: Tutorat 4 qcm 3

Messagepar Gremlin's » 22 Oct 2015, 12:57

:coeur: sujet conclu :soldier:
Avatar de l’utilisateur
Gremlin's
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 23 Juil 2015, 21:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: youpi

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Coin QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron