Encore une fois j'ai le nez plongé dans ce bouquin plein de compassion et de bonté envers mon tissus nerveux central et voici les QCM :
1) On souhaite estimer la proportion d'enfants entre 8 et 12 ans vaccinés contre une maladie M dans une ville V. On peut dire que :
A. l'ensemble des enfants entre 8-12 ans de la ville constitue l'échantillon de cette étude
B. L'ensemble des enfants...... constitue la population source de cette étude,
C. L'ensemble des enfants...... constitue la population cible de l'étude,
D. L'ensemble des enfants...... constitue la base de sondage de cette étude.
Bon là la correction serait "C". Ce que je comprends mais il fallait introduire ça pour la suite :
Le QCM 2 commence pareil mais en rajoutant à la fin : "On choisit de faire une enquête auprès de tous les enfants entre 8 et 12 ans inscrits dans les établissement scolaires de la ville V. on peut dire que l'ensemble des enfants entre 8.12 ans scolarisés dans la ville V :
A. Est inclus dans la population cible de l'étude,
B. Peut constituer l'échantillon de l'étude,
C. Peut constituer la population source de l'étude,
D. Ne représente pas l'ensemble des enfants entre 8 et 12 ans de la ville V.
Bon alors là, la réponse est "BCD" mais je ne comprends pas pourquoi le A et le C
La A est fausse parce qu'on traite de tous les enfants qui sont scolarisés dans la ville V et donc pas forcément les mêmes que ceux qui ont été vaccinés dans la ville V ?
Pour la C, qu'est-ce que la population source ? je me souviens pas d'avoir vu passer cette définition dans le cours

Merci de vos réponses en tout cas !
Zork

*
_
-