J'aimerais savoir s'il vous plait si les sphères utilisées dans la plateforme de Life technologie sont bien des billes d'agarose ?

Cela me semble être confirmé par un post de l'année dernière où la tutrice avait mis ce tableau ! ^^
Merci !

Dans la PCR en émulsion décrite en Cours, on utilise des sphères pour amplifier notre fragment d’ADN. Est-ce que ces sphères sont des billes d’agarose ? Ou est-ce que sphère et bille d’agarose sont 2 choses différentes ?
Dans cette question vous faites appel à 2 technologies différentes (2 sociétés commerciales différentes) :
-> Les sphères sont utilisées par la technologie développée par Life Technologies.
-> Les billes d’agarose sont utilisées par la technologie développée par Roche.
Ce qu’il faut donc retenir c’est que pour le NGS il faut une amplification clonale, l’isolement des molécules se fait à partir de supports solides qui peuvent être des sphères inertes, des billes d’agarose, des lames de verre en fonction de la technologie utilisée. On ne demandera pas le détail des supports solides utilisés.
(Dans mon cours, j’ai détaillé la technologie Ion Torrent de Life technologies.)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités