Salut

!
D'abord c'est quelque chose qu'il n'explique plus depuis l'an dernier, et les formules des coordonnées x, y et z des vecteurs trajectoires, vitesse et accélération ne sont même pas à connaitre.
Pour répondre à ta question : il calcule d'abord les coordonnées du vecteur trajectoire, en utilisant les cours de trigo du lycée (cahsohtoa ce genre de truc mathématiques dont je ne me souviens plus personnellement).
Ensuite il dérive les coordonnées de la trajectoire pour obtenir celles du vecteur vitesse qu'il dérive pour obtenir celles du vecteur accélération. Comment il fait : je le savais je ne le sais plus c'est encore une fois des mathématiques de niveau terminales et ce n'est pas utile de le savoir pour le concours !
Pour faire la norme des différents vecteurs il fait la racine de la somme du carré des coordonnées x, y et z, mais ça encore ce n'est plus à savoir.
Je n'ai pas entièrement répondu à ta question, mais le prof n'en demande pas autant et à part t'embrouiller et te faire perdre du temps ça ne te servira pas à grand chose de refaire tout ces calculs de dérivé et de trigonométrie

!
Bon courage pour ton année n'hésite pas si tu as d'autres questions

!