J'ai deux petites questions :
- Dans le QCM 5 : "On considère un PC muni de deux disques durs identiques mais dont les sens de rotation sont opposés. Chaque disque est assimilé à un cylindre homogène de masse m = 100g et de rayon r = 10cm. La vitesse du premier disque est : oméga = 1600 rad/s"
J'ai un petit soucis avec l'item D de ce QCM... En effet on nous dit que "Le moment angulaire total du PC est nul" c'est vrai, mais dans l'énoncé on nous dit que les sens de rotation sont opposés, mais en aucun cas on nous dit que leurs vitesses sont égales, donc si le disque 2 tourne moins ou plus vite, le moment angulaire total ne sera pas nul me semble-t-il... Du coup dans l'énoncé on a pas assez d'informations pour répondre à la question non
- J'ai également un petit soucis avec le QCM 2 : "A propos des états quantiques dans un puit de potentiel carré infini"[/u]
L'item A "Leurs énergies sont proportionnelles aux carrés des nombres entiers"[/u] est compté faux. Je ne comprends pas pourquoi, étant donné que dans la formule, on retrouve n² au numérateur...
Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à me répondre

). C'est juste de la logique