S'il vous plait, concernant le deuxième principe d'incertitude, j'ai du mal à visualiser le passage de : à que ce soit concernant la disparition du carré au niveau de p ou au niveau de la dispartion du 2 au dénominateur.
J'ai envoyé la question au professeur pour savoir s'il s'agit d'un errata et pour avoir une explication. Je vous transmet sa réponse dès qu'il me l'envoie !
Bon courage pour vos révisions !
Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture Cordialement les tuteurs de physique/biophysique
DeltaE est comme une différentielle (voir annexe de maths disponible sur Jalon) à savoir : Delta (p^2/(2m)) = 2 p Delta (p) / (2m) = p Delta (p) / m comme la dérivée de x^2 est 2x
Donc l'explication complémentaire sur les différentielle est dans l'annexe sur Jalon, je vous déconseille néanmoins d'aller chercher aussi loin pour le concours.
Bon courage pour ces derniers jours de révisions !
Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture Cordialement les tuteurs de physique/biophysique