Ronéo 4 page 6 si il est indiqué pour le foyer objet que si n'/p' tend vers 0 on a le foyer objet relié au sommet S par la dans tance focale f et que (c'est ça qui me pose problème) : D=-n/f
Mais, le truc c'est que :
D=(n'/p') - (n/p) = 0-(n/p)= -(n/p) car on est dans le cas du foyer objet avec A' (l'image) se trouvant à l'infini.
Or, la distance de S à F est négative donc on a :
D=-(n/-f) = n/f par la règle des signes et pas D=-(n/f)
Voilà, c'est ça que j'ai pas compris !
Page 8, cas d'un objet virtuel. On a l'objet DEVANT la lentille. Je comprends pas comment ça peut être possible. L'image est virtuelle ça je le comprends. Mais si j'observe un truc à travers ma loupe, il se trouve bien de l'autre côté de ma lentille par rapport à mon œil. Je prends cet exemple vu que c'est celui qui est donné. Donc l'objet (duquel arrivent les rayons) n'est pas virtuel, si ? J’arrive pas à me figurer un objet qui soit virtuel en fait...
Dernière chose : comment c'est possible que l'objet réel entre F et O dans une lentille convergente donne une image virtuelle, à savoir à gauche ?! J’arrive pas du tout à le visualiser et le dessin que j'ai fait me donne bien une image réelle, soit à droite !
Merci !