Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Nouveauté du programme

Nouveauté du programme

Messagepar Chewbacca » 25 Oct 2015, 21:29

Bonjour, comme le prof s'est chauffé pour rajouté pleins de détails casse c***** dans la partie cours cette année je voulais savoir à quel point accorde-t-il de l'importance aux cours? c'est à dire, Est-ce-qu'il compte changer le "type" de concours par rapport à l'année derniere et mettre moins de réactions pour plus de qcm de cours ou il compte faire comme d'hab avec 1 ou 2 questions de cours et le reste de réactions etc...? serait-il possible de lui demaner svp?
Et autre chose, est-il important d'apprendre toutes le formules de thermo en Orga? Et toute la partie sur les pH Pka avec les valeurs de pH sont à apprendre? En gros vraiment mon problème c'est: va-t-il accorder beaucoup d'importance à toute la partie cours de son programme surtout dans les 3 premières ronéos et nous piéger sur les petits détails (=à ce moment là faudrait qu'on apprenne par cœur et super bien chaque élément très chiant qu'il a rajouté) ou les cours est plutôt à connaître globalement sans pièges réels au concours avec surtout des items assez généraux?

Voilà ça fait beaucoup de question (désolé) mais vraiment je suis perturbé par la longueur du contenu du cours et j'espère vraiment qu'il ne va pas en mettre beaucoup et qu'il y aura pleins de réactions :in-love:
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Nouveauté du programme

Messagepar pipoudii » 26 Oct 2015, 08:47

Je plussois :weep: Il y a énormement de cours :messed:

La partie sur les alcools :tremble:

Donc c'est vrai que ça serait sympa d'avoir un aiguillage sur ce qu'il faut bien bien maitriser :D

Merci :cute:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar Sherlock » 26 Oct 2015, 10:36

Salut :)

Nous allons voir avec le prof, mais pour l'instant nous savons qu'il va essayer de faire des QCM proches de ceux de son prédécesseur. Après, tout peut tomber au concours, donc retenez quand même bien l'ensemble de vos ronéos, mais je pense qu'il vous faudra plus vous attarder sur les réactions, la nomenclature, l'hybridation, bref les exercices pratiques, ainsi que sur les définitions, que sur les aspects thermodynamiques et cinétiques.

C'est bon pour vous? :)

Bonne journée :bye:
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Chewbacca » 26 Oct 2015, 19:06

Oui merci! Mais c'est vrai que ça nous aidera bien que le prof reconfirme ses orientations pour le concours :)
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours