J'ai pas bien compris un truc, dans les errata, c'est écrit que :
Malgré ce post viewtopic.php?f=731&t=75605#p418304 j'ai encore des zones d'ombre
Dans la ronéo de l'an passé, on dit que les cordons sexuels de l'AGF ont perdu leur connexion ( sous-entendu avec l'épithélium coelomique )
Du coup on doit retenir que l'AGF a ses cordons sexuels absent au niveau médullaire, présent et développés au niveau cortical avec colonisation des gonocytes primordiaux plus tard pour former les cordons de Valentin-Pfluger, avec détachement au préalable des cordons de l'épithélium coelomique pour former le cortex ovarien ?

Tandis que dans l'AGM, les cordons se développent au niveau médullaire, forme des cloisons détachés de l'épithélium ?
J'ai comparé les schéma entre AGM et AGF, et on voit que l'épithélium coelomique est épaissi pour l'AGM, avec les cordons sexuels qui semblent rattachés dessus, alors que l'AGF ici, on voit pas de cordons sexuels directement rattaché sur l'épithélium ( schéma page 3 au milieu, ronéo 4 ), donc je comprend plus grand chose à ce niveau là
De même, page 2, la roéniste trouve étrange de parler de tiers externe et d'ampoule dans la même phrase, l'oeuf est fécondé dans le tiers externe de la trompe selon la ronéo de l'an passé, mais on parle pas d'ampoule, faut considérer quelle proposition comme étant vrai ?
Merci d'avance

Tutrice BDR 2016-2017