Alors voilà j'étais en train de faire les qcms de la séance d'anticipation de l'an dernier et j'aurais quelque questions
QCM 10 : un homme avec mutation inactivatrice du gene codant pour l'aromatase peut présenter :
E/ Une persistance d'une partie des canaux de Muller
Alors je suis partie un peu loin et j'ai mis vrai,
je m'explique : l'oestradiol agit sur les cellules de Sertoli qui quant à elles sécrètent l'AMH de manière spécifique ce qui est censé avoir un effet apoptotique sur les canaux de muller
Or si la cellule de Sertoli ne fonctionne pas bien et qu'elle ne secrete pas d'AMH alors les canaux de Muller peuvent persister non ?
Encore une fois je pense être allée loin mais j'aimerais pas passer à coté d'un qcm au concours c'est pour ça
Ensuite pour le qcm 6 : il est dit que les cellules germinales au contact d'une même cellule de sertoli seront synchrones, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça l'an dernier et la avec la roneo sous les yeux je ne trouve pas
, est ce que le prof a changé de version ? 
Et ensuite (promis c'est la dernière après j'arrête )
dans le qcm 7 item B il est dit que l'inhibine a une fonction paracrine (la je suis d'accord) et qu'elle permet la communication entre les cellules de Leydig et les cellules germinales, j'ai mis faux car elle permet la communication entre d'une part la cellule de Sertoli et la cellule germinale et d'autre part la cellule de Sertoli et la cellule de Leydig
Apres peut être que l'item est tourné dans le sens ou Sertoli jouerait un "intermédiaire"
Voilà merci d'avance, j'ai utilisé la fonction rocherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc désolé si mes questions ont déjà été posées (mea culpa)