Deux corrections des annathèmes me posent problème :
53 - 2009 : Les restes cytoplasmiques ou corps résiduels des spermatozoïdes sont libérés au cours de la méïose car les cellules de Sertoli qui les phagocytent, déclenchent alors une nouvelle vague de spermatogénèse.
Compté A), les deux vrais et liés, pourtant ça me parait bizarre de dire que c'est les corps résiduels sont libérés parce que les cellules de sertoli déclenchent une nouvelle vague de spermatogénèse non ? Je mettrais plutôt l'inverse : Les cellules de sertoli déclenchent une nouvelle vague de spermatogénèse parce qu' elles phagocytent les corps résiduels des spermatozoïdes en cours de différenciation.
-> Je me demande aussi si le fait est vrai -> les restes cytoplasimiques ne sont-ils pas libérés après la méïose, pendant la différenciation qui permet de passer d'un spermatide à un spermatozoïde ?
58 - 2011 : Les restes cytoplasmiques ou corps résiduels des spermatides sont libérés au cours de leur différenciation car les cellules de sertoli qui les phagocytent déclenchent alors une nouvelle vague de spermatogénèse.
Là c'est compté D) : fait est faux, la raison est exacte, pareil j'aurais mis b), les deux sont exacts mais non liés (enfin liés mais dans l'autre sens
)