Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 42 CCB

Re: QCM 42 CCB

Messagepar colango » 01 Déc 2015, 18:27

qu'il reste comme il est, a la limite, mais une explication ce serait cool quand même?
colango
Carabin addicted

Messagepar mar1409 » 01 Déc 2015, 21:32

colango a écrit:qu'il reste comme il est, a la limite, mais une explication ce serait cool quand même?

Coucou :D
En fait l'explication est simple, il voulait faire un piège avec le fait que l'AMH est sécrété à l'âge adulte et le terme "absence totale d'AMH" rend l'item faux.
Mais malheureusement, quand on parle de la persistance des canaux de Müller, il faut bien une absence d'AMH. Je ne comprend pas pourquoi la correction reste comme ça malgré tout :crying: C'est fini la date pour les errata? @@
Merci <3
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval" Heartem (21.08.2015)

:D - <3 * :lool: _ :desire: - Bichon Maltais - :desire: _ :lool: * <3 - :D
mar1409
Gold Carabin

Messagepar Le Chat » 01 Déc 2015, 21:44

Moi je pense qu'au concours un item comme ça est tout à fait tombable... Dans tous les sujets y a des items un peu chelou. Et tel quel il aurait été compté vrai fin perso j'en suis convaincu... Certes c'est a l'appreciation de chacun... Après honnêtement je me fous royal qu'il y ait double correction ou pas aha. Mais au cc y a pas d'erratas ^^
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Socca » 01 Déc 2015, 22:04

La question peut-elle être posée au prof svp ? Parce que ça serait embêtant de perdre 1 qcm de ce type là alors qu'on connaît son cours...

Après errata pas errata c'est bon c'est un ccb on s'en fiche un peu
Liberté,Ébriété,Fraternité
Socca
Carabin addicted

Messagepar mar1409 » 01 Déc 2015, 22:18

Le Chat a écrit:Moi je pense qu'au concours un item comme ça est tout à fait tombable... Dans tous les sujets y a des items un peu chelou. Et tel quel il aurait été compté vrai fin perso j'en suis convaincu... Certes c'est a l'appreciation de chacun... Après honnêtement je me fous royal qu'il y ait double correction ou pas aha. Mais au cc y a pas d'erratas ^^

Hey Matthou :lool:
Je suis totalement d'accord avec toi :) C'est le genre de chose qui peut tomber et je pense aussi que ça aurait été compté vrai, je ne vois pas Fénichel piégé sur ça surtout que l'énoncé précise que l'on parle des canaux de Muller :wink2: Et effectivement au concours il n'y a pas d'errata, ni de correction officielle :lol: (heureusement ou malheureusement ça dépend :P )

Après, comme l'a dis Cyril, ce n'est qu'un concours blanc, il n'y a pas mort d'hommes mais c'est un peu dommage de perdre un QCM alors que le raisonnement n'est pas faux pour autant. :disapointed:

mar1409
Gold Carabin

Messagepar Le Chat » 01 Déc 2015, 23:06

mar1409 a écrit:
Le Chat a écrit:Moi je pense qu'au concours un item comme ça est tout à fait tombable... Dans tous les sujets y a des items un peu chelou. Et tel quel il aurait été compté vrai fin perso j'en suis convaincu... Certes c'est a l'appreciation de chacun... Après honnêtement je me fous royal qu'il y ait double correction ou pas aha. Mais au cc y a pas d'erratas ^^

Hey Matthou :lool:
Je suis totalement d'accord avec toi :) C'est le genre de chose qui peut tomber et je pense aussi que ça aurait été compté vrai, je ne vois pas Fénichel piégé sur ça surtout que l'énoncé précise que l'on parle des canaux de Muller :wink2: Et effectivement au concours il n'y a pas d'errata, ni de correction officielle :lol: (heureusement ou malheureusement ça dépend :P )

Après, comme l'a dis Cyril, ce n'est qu'un concours blanc, il n'y a pas mort d'hommes mais c'est un peu dommage de perdre un QCM alors que le raisonnement n'est pas faux pour autant. :disapointed:

Hey :) Je commence à être de plus en plus mitigé...
Perso je le vois faux mais je comprend ton raisonnement et je serais pas choqué qu'il soit vrai...

Cyril: Pourquoi pas poser la question au prof (honnêtement ça m'intéresse grave après ce débat...)

Le truc c'est qu'il existe une infinité de QCMs qui peuvent être ambigus, y a tellement de trucs qui sont sujets à ambiguïté dans notre programme. On sait pas comment le prof pense malheureusement aha et y a toujours une minorité de QCMs qui sont mal foutus ! Bon en l'occurrence en BDR c'est pas trop le cas (enfin si GRAVE mais si on se dit que Fenichel va droit au but ça passe).

Bref... Cyril si la question est posée je paye mon verre à la PP si c'est V ahaha
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Pelouuuts » 02 Déc 2015, 12:38

Il reste tel qu'il est parce que les copies sont déjà en cours de correction... :/

La question au prof, ce sera pas utile.. Normalement les ambiguités sont en très faibles proportions et le prof fera attention...

Encore une fois désolé les gars, il aura bien fallu quelques ratés en BDR et c'est dommage que ça soit tombé pour le CCB...

Courage à tous, on vous lâche pas de toute façon :D
! ET PAF, CA FAIT DES CHOCAPICS !
:male-fighter1: TUT' BDR 2015-2016 :male-fighter1:

:party: VP EVENT - CARAB'IN DELIRIUM BDE MEDECINE 2016-17 :party:

Image
Pelouuuts
VP Evenementiel

Messagepar mar1409 » 02 Déc 2015, 13:02

Coucou :D
Bon ok, dommage :disapointed:
Ce n'est pas grave, merci pour le travail que vous avez fourni en BDR, il y a juste eu un seul item qui portait à confusion mais tous les autres étaient parfaits :wink2: :dance:
Merci encore de ton implication, bonne journée :wink2:

mar1409
Gold Carabin

Messagepar Socca » 02 Déc 2015, 20:39

"Bref... Cyril si la question est posée je paye mon verre à la PP si c'est V ahaha"

Depuis quand on doit payer pour boire ? :disdain: :D
Liberté,Ébriété,Fraternité
Socca
Carabin addicted

Messagepar Pelouuuts » 05 Déc 2015, 17:07

Depuis que les verres de la PP1 sont payants pour vous :P
! ET PAF, CA FAIT DES CHOCAPICS !
:male-fighter1: TUT' BDR 2015-2016 :male-fighter1:

:party: VP EVENT - CARAB'IN DELIRIUM BDE MEDECINE 2016-17 :party:

Image
Pelouuuts