Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM Pharynx

QCM Pharynx

Messagepar Ryths » 20 Avr 2016, 21:11

Salut :) alors j'ai 2 items des annathemes qui me posent problème!

1) La musculature du pharynx est lisse compté faux je crois pas qu'il en parle cette annee, mais bon ça m'intéresse quand même. C'est du muscle strié volontaire au niveau u pharynx?

2) L'hpertrophie des végétations adénoïdes peut entraîner des troubles de la voix et de la respiration CAR les végétations adénoïdes se développent aux dépens des tonsilles palatines situées entre l'arc palato-gloss et l'arc palato pharyngien. Réponse C

Alors la la première partie je ne comprends pas pourquoi elle est juste ? Les végétations adénoïdes sont quand même loin des cordes vocales donc comment ca peut entraîner des troubles de la voix ?

Et la deuxième partie, j'aimerais savoir si le prof a juste inventé complètement (parce que ça ne me dit rien du tout) où si y a une part de vrai. Autrement dit, quelle en serait la bonne version ?

3) Le pharynx comprend des muscles constricteurs et élévateurs compté vrai

Dans le cours on parle de muscles suspenseurs, c'est la même chose qu'elevateurs du coup ?

Merci d'avance! Et vraiment desolee pour le long post <3
Dernière édition par Ryths le 27 Avr 2016, 20:27, édité 1 fois.
Ryths
Carabin vétéran

Re: QCM Pharynx

Messagepar Coffeee » 27 Avr 2016, 20:12

Salut ! :)

1) Pas de soucis ! Les muscles du pharynx sont bien striés volontaires :)

2) Alors ce n'est pas une question de cordes vocales ! Ta voix est modulée par les cordes vocale mais aussi par la caisse de résonance naso-buccale. Les végétations adénoïdes correspondent à une augmentation du volume des amygdales du pharynx (en arrière du nez), il y a donc une modification de la voix car il y a une modification de la caisse de résonance ainsi qu'un des troubles de la respiration car l'air passe moins bien dans le pharynx (rhinopharynx). Je pense que la deuxième partie a été inventée par le prof, en lisant la ronéo de l'année dernière il n'a pas mentionné ça. :p

3) Oui c'est la même chose :)

Pas de soucis , désolée de la réponse tardive :(
:desire: TUTRICE D'UE12 2015-2016 :clap:

Image
Coffeee
Carabin vétéran

Re: QCM Pharynx

Messagepar Ryths » 27 Avr 2016, 20:27

Super merci beaucoup !!! :D

Bonne soirée !
Ryths
Carabin vétéran