mdr j'ai déjà écrit tout ça avant de me rendre compte qu'il y a ce post....
je le met quand même j'arrive pas à me mettre à l'idée qu'on nous apprenne qqch pour s'en taper un rein lors des QCM... surtout qu'en tant que p1 on doit être archi sur nos garde des pièges (et la c'est même pas un piège, la correction est juste fausse...)
Salut !
en faisant les annales tête et cou de l'année dernière, j'ai un problème avec la correction du QCM 6:
voici le qcm;
"Sur la coupe horizontale du cou en C6, on voit:
- item B: la glande thyroïde dans la loge thyroïdienne, expansion du feuillet moyen du fascia cervical engaine les muscles omohyoïdiens, sternohyoïdiens et sternothyroïdiens"
cet item est compté vrai, MAIS:
je trouvais l'item B faux parce qu'il y avait écrit "les muscles omo-hyoïdiens" alors que c'est le tendon des muscles omo-hyoïdien;
sauf qu'en relisant la ronéo 4 p11 (en bas de la page), c'est bien précisé qu'
on ne voit en C6 que le tendon intermédiaire (dans le paragraphe sur la coupe en C6).
Du coup est ce que 2P n'a pas donné cette précision l'année dernière et c'est pour ça que l'item B du qcm 6 CC 2015 était compté juste ?
est ce que cette année on doit faire attention car c'est explicitement dit: c'est bien le tendon qu'on voit en C6 et PAS les muscles omo-hyoïdiens (l'item 6B serait alors faux)?
ou alors c'est du grand 2P et cette magnifique p1 qui nous apprend des trucs pour le plaisir de nous f**k** derrière ? :p
merciii !