Coucou!

y a quelques points de la ronéo que j'ai du mal à saisir :

p.11 on dit que la production de testostérone se fait jusqu'à la 28eme semaine : entre le 3eme et le 8eme mois. Or la 28eme semaine ça correspond au 7e mois non? (Je chipote oui...

)

p.13 : canaux mesonephrotiques = tubules mesonephrotiques... mais je pensais que ca correspondant plutôt aux canaux de Wolff ?

p.16 : je comprends pas y a écrit "1. stade indifférencié (concernant les OGE) Jusqu'à environ 9 semaines." De quoi on parle? Je pensais que le stade indifférencié c'était jusqu'à la 6-7 semaine.

p.20 si WNTA/RSPO1 ou FOXL2 sont mutés soit l'ovaire se développe pas complètement ou le stock de follicules est insuffisant soit transformation carrément en testicule." Alors la faut qu'on m'explique, on est d'accord que la 2eme partie de la phrase ça correspond à un individu XY? Autrement sans SRY, je vois pas d'où il viendrait le testicule

il répète plusieurs fois que Pas de SRY -> ovaire mais précise plus tard que bien que l'absence de SRY soit nécessaire à la détermination ovarienne il n'est pas suffisant. Du coup un item disant "Sans le gène SRY la gonade se différencie en ovaire" serait à compter juste ou faux? Je reste perplexe

SF1 joue-t-il un rôle dans la détermination testiculaire ?

dire que FOXL2
contrôle la détermination ovarienne c est juste? Parce qu'en soi c'est plutot la maintenance

enfin je comprends rien au schéma recap de la fin... On voit par exemple que foxL2 inhibe SOX9... Alors qu'il n'en parle pas dans le cours
Merci d'avance à l'âme charitable qui se dévouera pour me repondre et vraiment désolée pour le post regroupant plusieurs questions mais je me voyais pas faire 7 posts différents...(y a plus trop le temps la

)