(@mar1409 : te fatigue pas j'ai déjà fait la recherche un post est ici : viewtopic.php?p=308341#p308341
)Dans l'expérience chez la souris le prof dit qu'au moment du sevrage on revient à la "structure de départ" et la tutrice de l'année en question du poste précise que l'on revient au stade n°1 donc tubuleuse simple chez la souris pouvant posséder quelques accinis donc cela voudrait dire que chez la souris on va passer d'un stade tubulo-alvéolaire composé voir même pluristratifié à un stade tubuleux simple pour ensuite se retaper toute l'histoire à la prochaine gestation ?

Du coup chez la femme est-ce que le schéma est le même ? Tubuleuse > Tubulo-acineuse > Tubulo-alvéolaire composée, ensuite pluristratifié quand on est au maximum > chute au stade canalaire simple puis ensuite on se retape tout le schéma ? Je pensais que chez la femme on allait retourner au stade tubulo-acineux composé obtenu à la fin de la puberté si je ne dis pas de bêtise

Pour finir sur les coupes du prof des 4 stades chez la souris, le stade 4 "après sevrage" ne devrait-il pas plutôt être canalaire simple comme le 1 et non tubulo-acineux comme on peut le voir avec les nombreux acinis qu'on voit un peu partout ?

Merci

_
-