Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm annales

Qcm annales

Messagepar Biloul » 04 Mai 2016, 10:42

5 2014: cellules germinales primitives apparaissent près de l'allantoide ----> faux car elle apparaissent dans l'allantoide.
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?

6 2014: La prostate se differencie sous l'effet de la testostérone ---> vrai car sous l'actuon indirecte de la testostérone par transformation en DHT.
Perso j'aurais mis faux parce que le prof il dit just DHT sans aller plus loin non ?

3 2013:La détermination testiculaire débute avant la fin de la 7 semaine de gestation--->faux car elle débute à 6,5 semaines de gestation.
Moi je le mais vrai, 6,5 semain c'est bien avant la fin de la 7ème semain quand même non ?
Biloul
Carabin vétéran

Re: Qcm annales

Messagepar bigfaka » 04 Mai 2016, 12:56

Salut !

Biloul a écrit:5 2014: cellules germinales primitives apparaissent près de l'allantoide ----> faux car elle apparaissent dans l'allantoide.
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?

Je suis d'accord avec toi, cet item est bien Vrai, surtout que cette année le prof à exactement dit "près de l'allantoide"

6 2014: La prostate se differencie sous l'effet de la testostérone ---> vrai car sous l'actuon indirecte de la testostérone par transformation en DHT.
Perso j'aurais mis faux parce que le prof il dit just DHT sans aller plus loin non ?

Il est possible que cet item soit bien vrai car effectivement la DHT vient directement de la testostérone, mais comme toi je pense que le prof a voulu insister sur le fait que la prostate est DHT dépendante et pas testo dépendante comme on pourrait le penser. Dans ces cours il insiste vraiment sur ça.

3 2013:La détermination testiculaire débute avant la fin de la 7 semaine de gestation--->faux car elle débute à 6,5 semaines de gestation.
Moi je le mais vrai, 6,5 semain c'est bien avant la fin de la 7ème semaine quand même non ?

Exact, cet item est bien vrai !

Voila! Bonne aprem :)
<3 <3 Tutrice UE 10 2015-2016 <3 <3

Image
bigfaka
Carabin Geek

Re: Qcm annales

Messagepar Biloul » 04 Mai 2016, 13:00

Merci :) super mega efficace de fou :D
Biloul
Carabin vétéran

Retourner vers Coin QCM