J'ai quelques questions concernant :
Annatut 2014-2015 :
4) Anatomie du sein :
"QCM 4 item D) L’insertion du petit pectoral part de la scapula" est compté vrai mais je l'avais compté faux car pour moi "part de" signifie "va de l'insertion proximale à la distale" donc pour moi je pensais qu'il fallait qu'il y ait marqué "part des 3ème aux 5ème arcs costaux" pour que ça soit juste... Le prof peut-il nous piéger sur le sens ? Ou bien tant qu'il y a un des deux os entre lesquels le muscle est tendu c'est bon ?
"QCM 6 items C) La glande mammaire est enveloppé par un fascia profond, et le fascia superficiel" est compté vrai mais cette année le Pr n'a pas parlé de fascia profond et c'est le fascia superficiel qui entoure toute la glande mammaire... Est-ce que ça pourrait tomber ?
"D) On retrouve un espace de glissement entre le fascia superficiel et la glande mammaire" et là pareil c'est compté faux car dans la correction il parle du fascia profond, mais avec la version de cette année, c'est juste non ?
Et dans la même logique "QCM 7 items A) La glande mammaire est enveloppée par un fascia profond et superficiel. Le fascia superficiel émet des expansions les crêtes de Duret qui vont aller jusqu’à l’enveloppe cutanée" compté vrai...
"D) Le sein telle une chaussette contenant un oeuf (youhouuu ) se projette en regard des 2, 3 et 4èmes espaces intercostaux" est compté vrai mais cette année il parle du 3ème au 5ème espace intercostal, j'imagine que comme pour T4/T5 il ne piégera pas à un espace près non ?
Encore dans la même logique : "QCM 9 item B) Elle est située sur la paroi ventrale de la cage thoracique en regard du 2ème au 6ème espace intercostal" est compté faux mais pourtant il dit bien que tout dépend de la taille de la glande mammaire, donc c'est juste non ?
"QCM 11 items C) La glande mammaire est vascularisée dans sa partie inféro-externe par la 7ème artère intercostale" est compté vrai mais c'est dans la partie inféro-interne non ?
"D) Elle est vascularisée par une branche de l’artère thoraco-acromiale" est compté vrai mais ce n'est pas directement par l'artère en elle-même qu'elle est vascularisée et non une branche non ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonne journée, bon courage et bonne continuation !

Mais on pense quand même que le fascia exo-thoracique et endo-thoracique forment le fascia profond, mais dans tous les cas le prof sera précis par rapport à ce qu'il vous a dit en cours