Je post seulement pour comprendre sur des items qui m'ont géné pas pour gratter des erratas
Dans le qcm 2 item A " Le petit pectoral s'etend de l'acromion au 5eme arc intercostal "
compté faux parce qu'il part de l'acromion
J'avoue que j'ai absolument pas compris la correction
QCM 13 item B " la testo .... va permettre la formation du pénis " compté faux parce qu'il permet son dev , mais si on a pas de testo on a pas de penis donc il permet aussi sa formation non ?
QCM item 14 item A " La diff a lieu 3 à 4 semaines apres la diff testi " cette année il a dit 2 à 3 , le jour j c'est à mettre vrai si on a 1-2 semaines d'ecart sur les dates du cours ?
Item D " la partie inf non fusionnée des canaux de muller donne les trompes et le pavillon des trompes "
J'ai pas trop compris la correct pour oim la partie basse non fusionnée reste dans la partie haute non ?
Qcm 18
Qu'est ce qui donne une femme de genotype XY Item A " Translocation sdu gene SRY " Si le gene SRY est transloqué sur un autosome et que y'a de l'hetero chromatine il s'inactive non ?
Item D " Une mutation surrénalien 5 alpha reductase " la correction est " le sujet reste un homme " Sauf qu'on a un vagin avec une chryptochridie et un micro penis , comment savoir si ça reste un homme ou une femme ? Je comprends pas trop j'aurai plus dit une femme
Merci pour l'aide