Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 2 13 14 18

qcm 2 13 14 18

Messagepar Pray2pass » 30 Avr 2016, 18:19

Bonjour
Je post seulement pour comprendre sur des items qui m'ont géné pas pour gratter des erratas :)

Dans le qcm 2 item A " Le petit pectoral s'etend de l'acromion au 5eme arc intercostal "
compté faux parce qu'il part de l'acromion
J'avoue que j'ai absolument pas compris la correction :)

QCM 13 item B " la testo .... va permettre la formation du pénis " compté faux parce qu'il permet son dev , mais si on a pas de testo on a pas de penis donc il permet aussi sa formation non ?

QCM item 14 item A " La diff a lieu 3 à 4 semaines apres la diff testi " cette année il a dit 2 à 3 , le jour j c'est à mettre vrai si on a 1-2 semaines d'ecart sur les dates du cours ?
Item D " la partie inf non fusionnée des canaux de muller donne les trompes et le pavillon des trompes "
J'ai pas trop compris la correct pour oim la partie basse non fusionnée reste dans la partie haute non ?

Qcm 18
Qu'est ce qui donne une femme de genotype XY Item A " Translocation sdu gene SRY " Si le gene SRY est transloqué sur un autosome et que y'a de l'hetero chromatine il s'inactive non ?

Item D " Une mutation surrénalien 5 alpha reductase " la correction est " le sujet reste un homme " Sauf qu'on a un vagin avec une chryptochridie et un micro penis , comment savoir si ça reste un homme ou une femme ? Je comprends pas trop j'aurai plus dit une femme

Merci pour l'aide :wink2:
Dernière édition par Pray2pass le 01 Mai 2016, 11:42, édité 1 fois.
:pharmaco: TUTEUR PHARMACO' 2016/2017 :pharmaco:

Pacay an raizolhu svp
Pray2pass
Carabin Geek

Re: qcm 2 13 14 18

Messagepar Chewbacca » 30 Avr 2016, 18:26

+1
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar cookiemonkey » 30 Avr 2016, 18:33

2A : Il part du processus Coracoïde et non de l'acromion !

13B : Je voulais en venir au point que c'était la DHT qui permettait la formation du Pénis alors que la testostérone permet sa croissance, voir si vous aviez compris cette notion (vu que j'insiste beaucoup dessus)

Les autres ne sont pas les miens :)
Tutrice UE10 2015/2016 <3

ExaO ... UE10 > BDR <3

Je vend touuuuuuut http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2&t=70258

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Messagepar bigfaka » 01 Mai 2016, 10:43

Salut :)

14.A -> Au concours si le prof veut faire un piège il mettra un truc aberrant du genre "la différenciation sexuelle dans le sens féminin à lieu 10 semaines après la différenciation masculine". Bon l'année dernière le prof disait que la différenciation sexuelle féminine avait lieu à la 10ème semaine c'est pour ça que j'ai mit 3 à 4 semaines mais dans tous les cas c'es juste quand même car c'est assez variable selon les foetus.

14.D -> Alors enfait tu as deux parties dans l'appareil génital féminin:
:arrow: la partie supérieure (qui correspond aux trompes et pavillon des trompes) où les canaux de Muller n'ont pas été fusionnés (car il te reste 2 structures, une de chaque coté)
:arrow: la partie inférieure (qui correspond à l'utérus, col de l'utérus et vagin) où les canaux de Muller ont été fusionnés vu qu'on a pas deux utérus, vagin ect
Du coup ici le piège était que ce n'est pas la partie inférieure qui est non fusionnée mais bien la partie supérieure.

18.A -> Quand on parle de translocation du gène SRY, on sous entend que celui ci vient se mettre un chromosome sexuel donc le X (et le prof peut tout a fait faire tomber un item de ce genre en utilisant exactement la même tournure). Donc dans ce cas gène est bien exprimé donc on aura un homme et pas une femme

18.C -> Tu as raison, enfait le phénotype est un peu ambigu mais comme c'est à la naissance que l'on dit si c'est un homme ou une femme, on verra ici des OGE pratiquement féminisés donc oui on peu dire que c'est phénotypiquement une femme.

C'est good ? :)
Bonne journée et bon couraaaage :clap:
<3 <3 Tutrice UE 10 2015-2016 <3 <3

Image
bigfaka
Carabin Geek

Messagepar Pray2pass » 01 Mai 2016, 11:42

C'est bon pour moi , merci à vous deux :)
:pharmaco: TUTEUR PHARMACO' 2016/2017 :pharmaco:

Pacay an raizolhu svp
Pray2pass
Carabin Geek

Retourner vers Coin QCM