Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Diverse QUESTIONS IMPORTANTES

Diverse QUESTIONS IMPORTANTES

Messagepar La Nissart » 08 Mar 2016, 21:34

Alors voilà j'aurai quelques petites incompréhensions par apport aux items du Tut N#6

1) la pression hydrostatique est la pression exercée par le fluide dans les vaisseaux. QCM 3 ITEM D

Normalement c'est pas la pression exercée par la gravité, les tissus élastiques et les muscles ?

2) à propos du PA: en phase 1, IL Y A ouverture des canaux calciques voltages dép. (Faux) QCM 9 ITEM C

Je pensais qu'etant donne que les canaux calcique voltage dép sont LENTS que la phase 1 était le début d'ouverture de ces canaux et des canaux K+ et qu'en phase 2 les deux étaient ouverts pareils donc phase de plateau... (c'est ma p'tite théorie.. Mdr)

3) à propos de l'ECG, LES dérivations périphériques sont formés par une électrode de réf et un périphérique. ITEM B QCM 10

Comment on fait pour savoir s'il s'agit des dérivation de Bailey ou de celles Eithoven.. Parce que Eithoven les dérivations périphériques sont entre deux électrodes exploratrices... :arrogant:

Voilà je suis désolée pour ces trois questions mais j'ai vraiment pas bien compris du coup... 0_o :confused:
Bisous !! :wink2: merci bcp
Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait !
La Nissart
Carabin vétéran

Re: Diverse QUESTIONS IMPORTANTES

Messagepar noemielcx » 08 Mar 2016, 21:39

+1 pour le 2)!
noemielcx
Apprenti Carabin

Messagepar Nucléoline » 09 Mar 2016, 11:43

Coucou :)

La prochaine fois essaie de faire plusieurs post pour chaque question, pour la lisibilité c'est plus pratique pour nous :wink2:

1) la pression hydrostatique est la pression exercée par le fluide dans les vaisseaux. QCM 3 ITEM D

Normalement c'est pas la pression exercée par la gravité, les tissus élastiques et les muscles ?

Alors les 2 définitions sont vraies ! Comme le prof ne parle que de "pression exercée par la gravité, les tissus élastiques et les muscles", j'ai compté l'item V/F, mais sache que tu peux retrouver cette définition un peu partout dans les livres de physiologie!

2) à propos du PA: en phase 1, IL Y A ouverture des canaux calciques voltages dép. (Faux) QCM 9 ITEM C

Je pensais qu'etant donne que les canaux calcique voltage dép sont LENTS que la phase 1 était le début d'ouverture de ces canaux et des canaux K+ et qu'en phase 2 les deux étaient ouverts pareils donc phase de plateau... (c'est ma p'tite théorie.. Mdr)

Alors non, retiens simplement que les canaux calciques voltages-dépendants ne s'ouvrent que lors de la phase 2 du PA, d'où la phase de plateau. C'est tout ce qu'il faut savoir pour la P1.

3) à propos de l'ECG, LES dérivations périphériques sont formés par une électrode de réf et un périphérique. ITEM B QCM 10

Comment on fait pour savoir s'il s'agit des dérivation de Bailey ou de celles Eithoven.. Parce que Eithoven les dérivations périphériques sont entre deux électrodes exploratrices... :arrogant:

Là aussi il y a eu un errata sur ce QCM, il est compté faux puisque certaines dérivations périphériques sont formées par 2 électrodes exploratrices et non pas par une électrode de référence. Ne t'en fais pas le jours du concours le prof précisera de quelle dérivations il parle précisément.

Voilà j'espère que ça répond à tes questions, bonne journée :bye: :blowkiss:
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017

Image
Nucléoline
Carabin addicted

Messagepar La Nissart » 09 Mar 2016, 12:06

C'est juste parfait !!!!
Merci bcp d'avoir répondu si vite
Vous êtes au top les Tut's !!! :dance:
Merciii :bye:
Je ferai plusieurs postes la prochaine fois désolé :disapointed:
Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait !
La Nissart
Carabin vétéran

Messagepar Nucléoline » 09 Mar 2016, 12:15

Si c'est tout bon n'hésite pas à passer en résolu <3
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017

Image
Nucléoline
Carabin addicted