Alors, d'après mes souvenirs, on ne retrouve PAS de cellules cubiques dans les epitheliums pseudostratifiés et pluristratifiés... Pouvez vous me confirmer ça ?
Ensuite, dans la fiche photo de l'an dernier, on parle d'une couche basale cubique (déjà ça me semble louche) et d'une couche superficielle de cellules prismatiques ? Sous entendant qu'il y a plusieurs couches... En fait c'est une image pour dire que les cellules prismatiques s'étendent plus "haut" que les cellules (apparemment) cubiques, mais en réalité, l'épithélium de transition est forcément pseudostratifié et prismatiques... C'est bien ça ? (je ne sais pas d'où je sors ça, je crois l'avoir appris ainsi l'an dernier... expliquant en partie ma note moisie en histo peut être ?
)Merci d'avance
PS: En ce qui concerne le fait qu'il ne puisse pas y avoir de cellules cubiques dans les épithéliums pseudo et pluristratifiés, je crois me souvenir avoir vu des items comme ça (je suis pas sûr de ça...) et de plus, dans la ronéo on n'évoque à aucun moment les cellules cubiques pour les épithéliums de ce type...

EDIT: Ou peut être est ce justement parce que c'est un épithélium de transition que c'est foutu comme ça...
Que je suis bête. J'attend votre confirmation tout de même.