Salut

Désolé du temps de réponse

Attention, le contraste en ME (microscopie électronique) n'a rien à avoir avec le contraste en radio avec le rayons X. Quand tu fais une radio, tes os seront blancs, donc plus c'est dense, plus c'est blanc. En ME c'est l'inverse, plus c'est dense, plus c'est noir ce qui rends l'item faux. Petite image pour mieux visualiser :

En plus cet item reste faux pour moi même si on le corrige, car cet item était une phrase texto de la ronéo qui correspondait à un exemple avec une image pour expliquer la striation du collagène. Pour que ce soit plus simple à expliquer cette striation, le prof utilise un schéma avec 3 "wagons" de tropocollagène disposés en parallèle. Donc si on se réfère à cet exemple la phrase est juste. Mais dans ce QCM on est dans le concret, l'image représente de véritables fibres de collagène observées en ME, or en réalité ta fibre de collagène n'est pas constituée uniquement de 3 "wagons" de tropocollagéne, mais de bien plus (par exemple, l'image que je t'ai mis juste au dessus est un exemple que j'ai trouvé sur internet, et dans cette image on utilise non pas 3 mais 6 wagons de tropocollagène).

Oui tout à fait, mais regarde bien, cet item est bien compté faux.
C'est bon pour toi ?