Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Checkpoint G1 S

Checkpoint G1 S

Messagepar Mariou » 24 Nov 2015, 12:14

Coucou :)
Comment fait-on pour savoir si le checkpoint bloqué est celui de G1 S ou celui de intra S , pour l'exemple de rad9 et du MMS (p 5,6 roneo 13) j'aurai dit que les cellules étaient bloquées en S mais elles sont bloquées en G1 , pourtant MMS bloque la.progression de la réplication donc checkpoint intra S selon moi. En plus dans le tableau lorsqu'il y a blocage de réplication cest le checkpoint intra S qui est touché
Merci de m'éclairer :cute:
Dernière édition par Mariou le 05 Déc 2015, 12:35, édité 1 fois.
Mariou
Carabin No Life

Re: Checkpoint G1 S

Messagepar MrCitron » 26 Nov 2015, 08:43

Salut Mariou :)

Alors dans cette expérience les cellules sont bloqués en phase G1 car c'est durant cette phase que l'on ajoute un RI ou des UV qui vont abimer ton ADN, tu vas donc avoir la mise en place d'un check-point G1/S qui va arrêter la division de ta cellule le temps de la réparation d'ADN.
Si tu avais abimé ton ADN lors de la phase S tu aurais eu la mise en place d'un check-point intra-S, mais ici le but c'est de voir à quel moment agit ta protéine et quelle est son action du coup tu commences au début du cycle (donc G1)
En effet lorsque tu rajoutes du MMS tu vas bien avoir la mise en place d'un check-point intra-S mais on est ici dans une autre expérimentation (donc indépendante des résultats précédents) :jallaisdire:

C'est bon pour toi? Bonne journée <3
Pour chaque post passé en résolu 1€ sera reversé pour la préservation des licornes unijambistes

Tuteur de Biologie Cellulaire 2015-2016

VP Reprez 2016-2017

Image

MrCitron
VP Représentation

Retourner vers Cours