Hello

Alors étant allée en cours je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris
Le knock down se fait grâce à des ARNi des ARN interferent qui sont au départ produit sous forme de double brins puis pris en charge par le complexe RISC qui les "met" sous forme de simple brin sur l'ARNm pour dégrader cet ARNm. Du coup l'ARNm ne sera plus là et la protéine non traduite et le gène ne s'explique que partiellement. Car en fait la subtilité est là, c'est que quelque ARNm vont échapper au ARNi (pour x raison) et vont être traduit en protéine, du coup ton gène n'est pas validé à 100% mais uniquement partiellement vu qu'il s'exprime un peu contrairement au Knock out ou le Knock in où ton gène disparait de ton génome et ne peut donc plus s'exprimer, c'est une invalidation à 100% si tu veux.
Je vous met un article que j'ai trouvé si ça peut vous aider :
De nouveaux outils récemment mis au point offrent de nouvelles manières d’inactiver des gènes précis et commencent à avoir un impact majeur en biotechnologie. Parmi ceux-ci figure l’utilisation des ARN dits «interférents» (ARNi). Pour résumer sommairement, nous savons que certaines régions d’ADN (les gènes) constituent un message codé qui permet la production de protéines spécifiques. Or, pour qu’un gène puisse s’exprimer et produire ses effets, l’ARN messager, qui est une copie du gène, doit d’abord être traduit en protéine. Les ARNi peuvent spécifiquement détruire les ARN messagers ayant la même séquence qu’eux ou inhiber le processus de traduction. Les progrès techniques réalisés en matière de transgenèse permettent aujourd’hui d’exprimer des gènes codant pour des ARNi qui, à leur tour, peuvent empêcher l’expression d’un gène spécifique (5). Cette méthode appelée knock down permet donc d’inactiver un gène mais de manière plus subtile que le knock out décrit plus haut.
J'espère avoir bien expliqué et ne pas m'être trompée et j'attends de voir les explications des tuteurs