Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut' 2014/2015 - Chapitre 2 - QCM 28 item A

Annatut' 2014/2015 - Chapitre 2 - QCM 28 item A

Messagepar kinésine » 04 Oct 2015, 11:04

Radieuse journée, bienvenue après ces intempéries mortelles ! Alors en selle pour la Biocell ! :cute:

Je ne comprends pas bien ce QCM dont la correction n'a pas été détaillée.
"On veut étudier la localisation de la glucosidase et de la Mono-Amide-Oxydase (MAO) Que doit on utiliser ? (toutes les espèces cités existent)
Des anticorps de poulpe anti-glucosidase avec des anticorps de souris couplés à la GFP, et des anticorps de poney anti-MAO avec des anticorps de poulpe couplés à la YFP"
Cet item est compté Faux sans justification. C'est certainement parce qu'on a deux fois des anticorps de poulpe, pourtant, je ne vois pas comment ça peut poser problème puisque tous deux concernent un locus différent. Une explication me serait bienvenue ! :question:

Question subsidiaire : @ MrCitron, afin que ça ne te sorte pas de la tête , je t'avais aussi demandé à la tut' rentrée s'il était possible, pour localiser une protéine dans une espèce A d'utiliser des anticorps secondaires de cette même espèce A couplés à un fluorochrome, contre des anticorps primaires d'une espèce B cette fois ci. Tu m'avais répondu que tu n'y voyais pas de problème, mais que tu allais vérifier. Je voulais juste savoir où en était cette histoire, au passage. :giggle:

Merci ! :dance:
« L’échec est le fondement de la réussite » – Lao-Tseu
kinésine
Carabin Geek

Re: Annatut' 2014/2015 - Chapitre 2 - QCM 28 item A

Messagepar MrCitron » 04 Oct 2015, 13:08

Coucou Kinésine :)

Alors en fait cette item est bien faux, même si tes AC vont allez ce fixer sur des locus différents tu peux avoir des interactions liés au fait qu'ils sont issus de la même espèce, c'est pour cela que l'on fera toujours en sorte d'avoir 4 espèces différentes

Pour ta petite question, je dois t'avouer que j'avais totalement oublié (Désoler je suis trop nul, j'ai une mémoire de poulpe :dazed: ), mais je viens de le noter dans les questions à poser au Pr. que nous devrions allez voir normalement la semaine prochaine ;)

C'est bon pour toi? Bonne journée <3
Pour chaque post passé en résolu 1€ sera reversé pour la préservation des licornes unijambistes

Tuteur de Biologie Cellulaire 2015-2016

VP Reprez 2016-2017

Image

MrCitron
VP Représentation

Re: Annatut' 2014/2015 - Chapitre 2 - QCM 28 item A

Messagepar kinésine » 04 Oct 2015, 14:20

Coucou !!!

Ah oui la raison vient de me paraître évidente, je suis désolée d'avoir posé une question comme ça, parfois je ne sais pas à quoi je pense non plus :roll:

Aucun problème pour le reste, ne t'en veux pas, du moment que la question lui est posée à un moment donné il n'y a pas d'urgence ! Et merci beaucoup, je passe quand le post en résolu en attendant !

Bonne après midi !
« L’échec est le fondement de la réussite » – Lao-Tseu
kinésine
Carabin Geek

Retourner vers QCMs