Je ne comprends pas bien ce QCM dont la correction n'a pas été détaillée.
"On veut étudier la localisation de la glucosidase et de la Mono-Amide-Oxydase (MAO) Que doit on utiliser ? (toutes les espèces cités existent)
Des anticorps de poulpe anti-glucosidase avec des anticorps de souris couplés à la GFP, et des anticorps de poney anti-MAO avec des anticorps de poulpe couplés à la YFP"
Cet item est compté Faux sans justification. C'est certainement parce qu'on a deux fois des anticorps de poulpe, pourtant, je ne vois pas comment ça peut poser problème puisque tous deux concernent un locus différent. Une explication me serait bienvenue !
Question subsidiaire : @ MrCitron, afin que ça ne te sorte pas de la tête , je t'avais aussi demandé à la tut' rentrée s'il était possible, pour localiser une protéine dans une espèce A d'utiliser des anticorps secondaires de cette même espèce A couplés à un fluorochrome, contre des anticorps primaires d'une espèce B cette fois ci. Tu m'avais répondu que tu n'y voyais pas de problème, mais que tu allais vérifier. Je voulais juste savoir où en était cette histoire, au passage.

Merci !

)