Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Charte - liberté de choix de l'établissement de Santé

Charte - liberté de choix de l'établissement de Santé

Messagepar DanizB » 17 Jan 2016, 23:47

Bien le bonjour, bien le bonsoir :)

L'année dernière, les tuteurs avaient proposés une réponse par rapport a un qcm du cc de l'an dernier que je n'ai pas comprit ... du coup c'est a vous que je demande des explications :jump:

1/ "toute personne malade a la liberté de choisir l'établissement de santé qui la prendra en charge" compté FAUX
c'est écrit texto dans le poly non ... ??

2/ "Meme s'il n'a pas la place disponible pour l'accueillir, un établissement de santé ne peut faire obstacle au libre choix du patient qui souhaite y être pris en charge" compté VRAI
alors la, il me semblait qu'il s'agissait bien d'un obstacle et que du coup l'établissement n'avait pas a prendre en charge le patient, non ? et idem dans le cas le patient nécessite d'une hospitalisation en urgence, mais l'établissement est dans l'obligation de tout mettre en oeuvre pour trouver un autre établissement pour ce patient. Non ?

Voilouu merci d'avance :)
DanizB
Carabin Geek

Re: Charte - liberté de choix de l'établissement de Santé

Messagepar Alphablondie » 18 Jan 2016, 17:54

Coucou :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout les items, c'est exactement ça et c'est écrit aussi tel quel dans le poly...

Et Je mettrai :
--> vrai à "toute personne malade a la liberté de choisir l'établissement de santé qui la prendra en charge",
--> faux à "Meme s'il n'a pas la place disponible pour l'accueillir, un établissement de santé ne peut faire obstacle au libre choix du patient qui souhaite y être pris en charge" même dans le cas où le patient nécessite d'une hospitalisation en urgence! mais l'établissement est dans l'obligation de tout mettre en oeuvre pour trouver un autre établissement pour ce patient.

Voilou des bisous bonnes révisions ! :kiss:
Image
Alphablondie
Carabin Geek

Re: Charte - liberté de choix de l'établissement de Santé

Messagepar DanizB » 18 Jan 2016, 18:41

Super ca me rassure merci :D

Bonne soirée !
DanizB
Carabin Geek

Retourner vers Ethique