Alors alors plusieurs item de ces qcms m'embête..
QCM 2 : A propos de l'étape de pré-développement :
" C) La teratogenicité des molécules va être testée, afin de ne pas développer de médicaments cancérigène" -> VRAI
Bon alors la c'est simplement peut être juste moi qui ait un problème avec les définitions..
Mais pour moi "teratogenicité = capacité d'un médicament a provoquer des anomalies ou des déformations fœtales" donc pas vraiment notion de cancer ou pas ici.. Mais je me trompe peut être
QCM 3 : À propos du dossier pré-clinique : (celui-ci j'ai trouvé un post de l'année dernière parlant du même sujet mais il n'y avait pas eu la confirmation des tuteurs et ça n'a pas été ajouté aux erratas, alors je repose la question..
) " B) Le dossier pharmacologique traite notamment de la pharmacocinétique du PA" -> FAUX
Pour moi cet item est vrai..
QCM 4 : A propos du dossier analytique :
" C) On y définit le conditionnement primaire et secondaire du médicament" -> FAUX
Alors en soit je suis d'accord que c'est plus détaillé dans le dossier Galénique, cependant, dans la ronéo comme dans la diapo du prof il est mentionné que dans le dossier analytique dans la partie "PA" la notion de conditionnement.. Alors je l'aurai compté vrai ..
QCM 7 : A propos du dossier toxicologique :
" D) Le segment 3 des études de reprotoxicité concerne la péri et post-natalité et la tératogenèse" -> VRAI
Or il me semble que la tératogenèse fait partie du segment 2 et non du 3.. Donc cet item est pour moi faux
Désolée pour toute ces questions...
Et merci d'avance
Bonne journée