Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 4 qcm 11 et 32

Tut 4 qcm 11 et 32

Messagepar Vieux BPC » 26 Mar 2010, 23:22

Bonsoir
J'aurais juste deux petite question

Tout d'abord le qcm 11 item 2: le taux d'oestrogène chez la femme en début du cycle est 3 fois supérieur à celui de l'homme... on peut vraiment parler de taux comparable :?: (si c'est le cas j'aimerais qu'on me multiplie ma note par 3 svp :mrgreen: )

Au qcm 32 item 2 : le BPV donne le BHcranial, le BH caudal et le bourgeon pancréatique ventral certe mais comme dans cette item il n'est pas dit que la BPV donne exclusivement le BH cranial et caudal je vois pas pourquoi il est faux... :?

Merci beaucoup :mrgreen:
Vieux BPC
Carabin vétéran

Re: Tut 4 qcm 11 et 32

Messagepar Chloé06 » 27 Mar 2010, 07:18

Pour le 11 je suis du meme avis que toi ! :)

Par contre pour le 32 j'avais vu la feinte, mais c'est vrai que c'est ambigu ...
J'ai compter cet item faux pour la nuence du "diviser " et pas "donner", pck la phrase insinue qu'il se divise en bourgeon hepatique cranial et caudal ,et rien d'autre.
Tandis que ,par exemple, l'item ; "le bourgeon primitif ventral donne le bourgeon hepatique cranial et caudal" j'aurai ptetre mis vrai ^^ (mais apres ca c'est du Resenti et rien d'autre !)
Chloé06
Apprenti Carabin

Messagepar Laysing » 27 Mar 2010, 07:39

Bonjour :D

Dsl je vais tout casser :mrgreen: mais en fait les tuteurs ont été obligés de travailler sur les cours de l'an dernier (le prof n'avait pas assez avancé) et c'est vrai que l'an dernier il avait dit " Le taux d'oestrogènes circulant chez l'homme est non négligeable ==> 10 à 30 ng/L, presque comparable à celui d'une femme en début de cycle ==> 30 à 50 ng/L"

Donc voilà c'est pour ça que l'item est compté juste :wink:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar Zazou » 27 Mar 2010, 10:50

Pour le 32, c vrai qu'après avoir bien relu l'item 2, il est trop ambigu, donc on accepte les réponses A et B. Ou le QCM sera annulé, tout dépend de la dame de la repro ...

Dsl encore pour ces ambiguités ...
Zazou
Apprenti Carabin

Retourner vers BDR