Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat n°3

Tutorat n°3

Messagepar Laysing » 26 Mar 2010, 20:35

Bonsoir :D

J'ai juste une petite question =) : Au QCM n°6 la correction est B, j'avais mis A parce que dans le cours il est dit que l'aromatase est ubiquitaire... Qu'est ce qu'on doit considérer alors ? Et du coup, si elle n'est pas vraiment ubiquitaire, y a t-il d'autres tissus où elle ne s'exprime pas ?

Merci d'avance et bravo pour le sujet (difficile mais très bon quand même) :D :D
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Re: Tutorat n°3

Messagepar BadRomance » 26 Mar 2010, 20:44

Dans le cours il est aussi dit que l'aromatase se trouve dans le tissu osseux , le tissu adipeux , les glande mammaires , le cerveau et le foie donc du coup fenichel a parler donc tu retient que ça ^^
BadRomance
Apprenti Carabin

Messagepar Zazou » 27 Mar 2010, 10:48

L'aromatase est certes ubiquitaire mais ce qui est sur, c que dans les erythrocytes, ce sont des RC à la testostérone que l'on retrouve. Ce qui explique que les taux de GR chez l'homme est supérieur aux taux de GR chez la femme.
Zazou
Apprenti Carabin

Messagepar mannathan » 27 Mar 2010, 20:14

Pauvres tuteurs, ils se donnent du mal, s'investissent au maximum... Et ils se font descendre par un prof qui traine et qui bâcle son cours en supprimant la majorité des détails...

Mais chaque concours a son cours qui lui est propre, il faut donc "malheuresement" se plier aux imprecisions et fautes du prof,

cette année il a précisé que l'aromatase était UBIQUISTE, ça serait fort bien sympatique d'accepter la réponse A :)

bref +1 laysing +1 tuteurs -1 fenich
(et +1 mannathan aussi)
Tut'Orga!
mannathan
Tut' Chimie

Messagepar Zazou » 28 Mar 2010, 13:43

Dans ce cas, si Fénichel dit qu'elle est ubiquiste, ca pose pb une nouvelle fois. Au moins on se met en condition concours, avec tout pleins d'ambiguités =D
Je vais voir ce que je peux faire, mais posez lui la question histoire d'avoir plus de précision, au cas ou, on ne sait jamais ...
Zazou
Apprenti Carabin

Retourner vers BDR