Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions en vrac...

Questions en vrac...

Messagepar Jo-jo » 27 Mar 2009, 11:52

Bonjour

alors voila pas trouvé mieux comme titre

1) l AMH a une action paracrine sur les cellules de leydig (differenciation ok) mais l inhibition des canaux de muller c une action endocrine ou pas pck c quand meme a l exterieur des testicules?

2) page 2 de la derniere roneo le beau schema avec les actions de la testosterone ...alors la ya un ptit truc qui m'echape surement mais si des organes peuvent transformer la testosterone en oestradiol par exemple il doivent kan meme avoir des recepteur a la testosterone nn? ainsi que a l oestradiol de meme pr ts les organes enfin selon moi les organes qui on des recpeteur a oestradiol et DHT on des recpeteur a testosterone...mais j doi loupé quelque chose ..

3 ) j comprend pas trop pk la regulation autocrine ne peut pas etre une regulation de la spematogenese (puisque l oestradiol en est un exemple que l oestradiol es nescessaire a la spermatogenes

4) derniere page de la roneo concernant le transit epididymaire il disent qu'il va y avoir mis en place definitve du manchon mito, condensation complete du noyau ect mais je pensais que tout ceci se terminait a la differenciation qu on avai un spz complet polarisé mais non mature ...Ou j sui a l ouest?

Merci d'avance a ceux qui liront ce post :lol:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Jo-jo » 31 Mar 2009, 17:31

Personne... :oops:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Piou » 31 Mar 2009, 18:43

Dès que je récupère la ronéo, j'essaye de répondre a tes questions, histoire de voir ce que le prof a dit exactement.

N'hésites pas a m'envoyer un mp si j'oublie, je suis un peu tête en l'air ><
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar vassili_thomy » 01 Avr 2009, 12:59

Comment ça on ne se souvient pas de tous ces cours de P1 par cœur ???
Tu me déçois là...
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
Einstein, Albert
vassili_thomy
Carabin débutant

Messagepar Piou » 01 Avr 2009, 13:25

Bien sur que si, mécréant! Je vérifie juste s'il n'y a pas quelques variations par rapport a l'année derniere, c'est tout (surtout que le prof a rajouté 2, 3 infos par rapport a l'année dernière)
*Ronéo BDR 2009/2010*
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 12 Avr 2009, 22:22

Tjrs pas... :oops:
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Piou » 15 Avr 2009, 13:10

Alors, je vais essayer de te répondre:

1) Oui c'est une action endocrine, le prof a dit qqchose de différent ?

2) J'ai pas bien compris ton soucis, mais je sais que ta dernière phrase est fausse, ce n'est pas parce que tu as des récepteurs aux oestrogènes (ou a la DHT) que tu vas avoir des récepteurs a la testostérone. Les actions de toutes ces hormones sont différentes et n'ont pas les meme cellules cibles. La testostérone n'est pas un inhibiteur ou un activateur de la synthèse de DHT ou d'oestrogènes.

3) Je n'ai vraiment pas compris ta question, désolée :/

4) Ce n'est pas vraiment ça, en fait, suite au transit épididymaire, le spermatozoïde est mature mais n'a pas la capacité a féconder (la non plus, je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question, parce que je ne sais pas si j'ai bien cerné ton problème)
*Ronéo BDR 2009/2010*
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 16 Avr 2009, 20:13

Lol ben pr la 2 eme je saisis pas trop j sens que j vai apprendre sans me posé de questions :oops: pck l'oestradiol est produit a partir de la testosterone par aromatisation dc (selon moi) il faut kan meme avoir des recepteurs a la testoterone si on veut l'aromatisé...
dc (tjrs selon moi ) les cellules ayant des recepteur a oestradiol en ont normalement aussi a la testo... mais bn apparamen nn dc j dois loupé un truc... :oops:

Pour la derniere c'est bon j'ai saisi..

merci de ta reponse :wink:
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar extacy6942 » 12 Mai 2009, 09:13

coucou,
je répond peut être un peu tard mais tant pis..
Je comprends ce que tu veux dire mais il faut que tu fasses la différences entre les organes qui ont des récepteurs oestrogènes, donc qui l'utilisent tout prêt et les organes qui aromatisent la testostérone en oestrogènes.. Ces derniers, s'ils se servent des oestrogènes ont évidemment des récepteurs à testostérone et à oestrogènes.
Voila j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée
bon courage pour tes révisions
**..Vises toujours le Soleil, au pire tu retomberas dans les étoiles..**
extacy6942
Carabin newbie

Retourner vers BDR