Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petites questions

petites questions

Messagepar thibs » 30 Mar 2009, 13:54

ola!
d'abord j'aimerai savoir si oui ou non les cellules de la granulosa sécretent de l'AMH car ça me parait bizarre (et pas qu'à moi d'ailleurs)
ensuite, le Rc a la DHT est il cytoplasmique comme dit l'anée derniere ou bien nucléaire comme le dit le prof cette année? merci de vos reponses
thibs
Carabin newbie

Messagepar Piou » 31 Mar 2009, 09:50

Coucou,

Je sais que ça peut vous sembler bizarre, mais en effet, les cellules de granulose sécrètent belles et bien de l'AMH et ceci, après la naissance (donc pas d'involution des canaux de Wolff ^^).
L'AMH servirait vraisemblablement dans le mécanisme de recrutement d'un seul follicule primordial par cycle mais aussi a la régulation de la stéroidogénèse. Ceci dit, si M. Fenichel ne vous en a pas parlé, gardez le pour vous dans un coin de votre tete, a titre indicatif, c'est que ça ne peut pas tomber au partiel!

Pour ce qui est du récepteur a la DHT, celui se trouve bien au niveau nucléaire (vérification wikipédia et divers autres sites pour etre sure étant donné que j'ai eu le cours de l'année dernière ^^). Dans le doute, vous pouvez peut etre poser directement la question a Fenichel.

Voila =)
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Retourner vers BDR