Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

item BDR sur la FSH

item BDR sur la FSH

Messagepar pitchoun » 15 Avr 2009, 15:09

j'ai un petit probleme avec une item
Au 7 eme jour de la phase folliculaire se realisent la reduction de cohort des folliules recruté et la selection du follicule dominanant
alors pour moi ca c'est vrai
car la FSH au 7eme jour de la phase folliculaire baise dans la circulation sanguine sous l'effet du retrocontrole des estrogne et inhibine ;

pour moi c'est aussi vrai je comprend pas torp ce qui est faux car dans la orrection il mettentque la FSH ne baisse pas au cours de la phase folliculaire ( oui je veu bien mais dans la derniere roneo il marque que la FSH augmente jusqu' a J7 et apres baisse .... (page 6 dans le pragraphe B/La FSH )

donc moi j'aurais mis A mais c'est la reponse C ???

et une autre question
D"ailleur je ne comprend pas pk sur le schema des differente variantion on a un second pic de FSH alors que dans le texte on nous dis que le max c'est a J7 et apres que ca baisse soit a cause de l'oestradiol et inhibine dans un premier temps soit a cause de la progesterone ??? alors que le schema montre un second "pic plus "fort que celui de J7 ""

est-ce du au pic d'oestradiol qui provoque le pic d oestradiol ???
qui provoque d'un part l'augmentation de la LH donc reprise de la meiose ...
et d'autre part le second pic de FSH " qui par consequent serait " plus fort que le premier " ??? et donc l'item donnerait bien C et pas A
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Mathieu06 » 05 Mai 2009, 22:12

bienvenue a toi dans la categorie des posts sans reponses ! ^^ bn alors je suis pas un pro mais en ce qui concerne ta premieres question moi je suis d'accord avec toi ... j'aurais repondu A ...
Le 20 mai : un rail de cok, de la vodka et pleins d'autres substances illicites ... ou presk :)
Mathieu06
Carabin confirmé

Messagepar yoram » 11 Mai 2009, 09:44

Je pense aussi que c'est A.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui n'en pose pas restera bête toute sa vie.
yoram
Carabin débutant

Retourner vers BDR