Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ptites questions en vraK

ptites questions en vraK

Messagepar jimounet » 13 Mai 2009, 20:22

*peut il y avoir chiasma sans crossing over?

*gonocytes=gonocies?

*les cellules possedent des recepteurs aux oestrogene mais pas aux androgenes??

*le prof a dit aux réponses aux questions de la derneire ronéo que la mobilité sinusoidales des spermatozoides est acquise dans le tractus génitale FEMININ et que cette mobilité est rectiligne dans le tractus masculin. ce qui est contraire à ce qu'il disait dans une ronéo antérieur...la vrai version est?

*les corps jaunes possedent de grandes cellules lutéales issue de la granulosa qui sinthétise de la progesterone et des petites cellules lutéales issue de la theque itnerne sinthétisant progestérone et oestrogenes, or les oestrogene ont besoin d'etre issue d'androgene synthétiser par les cellule de la theque et d'etre aromatiser par une aromatase qui pourtant devrait etre dans les cellules de la granulosa sous l'effet de la fsh. donc je comprend pas! ya un probleme c'est mega trop bordelique quelqu'un peut il me donner sa version?
YoU KnOw the day destroys the night, night divides the day....
jimounet
Apprenti Carabin

Messagepar jimounet » 14 Mai 2009, 09:57

vé le dire à auwelien si tu me réponds po piou!!!
jimounet
Apprenti Carabin

Messagepar jimounet » 14 Mai 2009, 20:30

:oops: :oops: :oops: :oops:
jimounet
Apprenti Carabin

Re: ptites questions en vraK

Messagepar brioche-29 » 14 Mai 2009, 21:08

jimounet a écrit:*peut il y avoir chiasma sans crossing over?

*gonocytes=gonocies?

*les cellules possedent des recepteurs aux oestrogene mais pas aux androgenes??

*le prof a dit aux réponses aux questions de la derneire ronéo que la mobilité sinusoidales des spermatozoides est acquise dans le tractus génitale FEMININ et que cette mobilité est rectiligne dans le tractus masculin. ce qui est contraire à ce qu'il disait dans une ronéo antérieur...la vrai version est?

*les corps jaunes possedent de grandes cellules lutéales issue de la granulosa qui sinthétise de la progesterone et des petites cellules lutéales issue de la theque itnerne sinthétisant progestérone et oestrogenes, or les oestrogene ont besoin d'etre issue d'androgene synthétiser par les cellule de la theque et d'etre aromatiser par une aromatase qui pourtant devrait etre dans les cellules de la granulosa sous l'effet de la fsh. donc je comprend pas! ya un probleme c'est mega trop bordelique quelqu'un peut il me donner sa version?

1 je dirais oui en théorie car ils sont différents, mais en pratique je sais pas trop (à la limite on s'en fout un peu c'est pas trèèès important :) )

2 il me semblerait que oui

3 ?? oestrogènes et androgènes sont différents, une cellule peut posséder des récepteurs pour l'un ou pour l'autre ou les deux, je pige pas trop ton problème?

4 ça m'a posé problème aussi, pt qu'il voulait dire "amplification"??

5 je crois qu'il est important de distinguer "synthétiser" et "aromatiser" c'est pas du tout la même chose, tu vois le truc là?

en espérant avoir pu t'aider en attendant confirmation d'un tut ou autre... :)
* l'ennemi est con car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... *

* Du temps de l'âge de bière, les hommes vivaient dans des tavernes *
brioche-29
Apprenti Carabin

Messagepar jimounet » 15 Mai 2009, 00:49

merci beaucoup briLLoche
pour la 3) je voulais savoir si les spermatogonies ont des recepteurs aux oestrogenes mais pas aux androgènes? et qua dans la ronéo quand le prof dit:" la testosterone agit sur les spermatogonie" il veu dire indirectement via sertoli qui aromatise en oestrogene....

effectivement si un pti tut passait dans le coin....
jimounet
Apprenti Carabin

Retourner vers BDR