Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 15 item C

QCM 15 item C

Messagepar grenadine » 20 Avr 2016, 08:00

:party: Bonjour :)
J'ai un petit souci avec l'item C du QCM 15 : "la partie fœtale est composée de l'amnios, du mesenchyme extra embryonnaire, du cytotrophoblaste et du syncitiotrophablaste " compté faux
J'ai pourtant le souvenir que la partie fœtale était composée de la plaque choriale qui est elle meme formée de l'amnios, du mesenchyme du cyto et du syncitiotrophablaste donc je comprend pas pourquoi l'item est compté faux ! merci de votre réponse :) :)
grenadine
Carabin débutant

Re: QCM 15 item C

Messagepar Cam' » 20 Avr 2016, 08:22

Bonjour !
Parce que cette définition correspond à celle de la plaque choriale. La partie fœtale du placenta est elle même composée de la plaque choriale de ces villosités et d'autres éléments. Du coup l'item est bien faux

Bonn journée!
Cam'
Carabin débutant

Messagepar dodie83 » 20 Avr 2016, 11:49

Coucou !! :)

Je comprend qu'il s'agisse de la définition de la plaque choriale mais dans la mesure où dans l'item il n'est pas mentionné que la partie foetale n'est composée que de cette dernière, l'item devrait donc être juste comme le souligne grenadine ;)
dodie83
Apprenti Carabin

Messagepar Teyna » 20 Avr 2016, 13:36

Hello ! C'est en effet une erreur de correction =) Je note l'errata, l'item est vrai.
Tutrice UE8 2015-2016
Sage-Femme <3

Image
Teyna
Apprenti Carabin

Messagepar gaelle.mi » 20 Avr 2016, 14:23

Dsl mais je suis pas trop d'accord avec cette new correction .. Le jour du concours si cet item tombe au concours je le mettrai bien faux parce que pour moi ca ne correspond pas a la definition de la partie foetale meme si dans la partie foetale il y a bien la plaque choriale ..
Merci ☺️
gaelle.mi
Carabin No Life

Messagepar Gremlin's » 20 Avr 2016, 14:47

completement d'accord avec gaelle. c'est des définitions que les profs répete 3-4 fois dans la ronéo. je le mettrai aussi faux le jour du concours pour deux raisons. Non seulement c'est pas la bonne définition mais en plus la partie foetale n'est pas composée que de ca alors que l'item semble lister tous les éléments.

De plus c'est des définitions qui tombe une dizaine de fois dans les annatuts et a chaque fois il faut faire attention aux pieges entre partie et plaque.

:) enfin voila c'est ce qu'il me semble
Gremlin's
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs