Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Site régulateur/de fixation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Site régulateur/de fixation

Messagepar Doliprane » 01 Nov 2016, 11:31

Bonjour a tous :)

Je voulais tout d'abord m'assurer que le site régulateur (Ez allostérique) ne correspond pas au site de fixation/reconaissance du SA mais correspond bien a un site différent?
Si tout ca est juste il y'a une diapo qui m'a mis le doute : diapo 52 du cours 3 :
On nous dit que l'affinité du site de fixation du protomère pour le ligand et la Vmax dépend de l'état du protomère. Du coup peut-on parler de site de fixation également?

Merci d'avance! :)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Re: Site régulateur/de fixation

Messagepar Pac-Man » 01 Nov 2016, 11:53

Salut :)

T'as raison ce sont bien deux choses différentes, le site de fixation dont parle la prof n'est pas le site de fixation du substrat que l'on dénomme souvent site de fixation tout court :)
C'est pour cela qu'elle précise bien "site de fixation du protomère pour le ligand"

C'est bon pour toi ? :rotfl:
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Retourner vers Enzymologie