Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 30 Item A Tutorat 1 ( 04/10/16 )

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 30 Item A Tutorat 1 ( 04/10/16 )

Messagepar Babidibou98 » 06 Oct 2016, 08:15

Bonjour, je crois qu'il y a une erreur au niveau de l'item 30 a : stipulant que : " Les coenzymes sont des cofacteurs indispensables à la réaction enzymatique ", item compté vrai. Cependant dans la ronéo 5 et 6, on affirme le contraire , dans la ronéo 5 page 25 : " Ils sont nécessaires ( les cofacteurs ) à CERTAINES enzymes pour qu'elles puissent fonctionner. Certaines n'en ont PAS BESOIN " et dans la ronéo 6 page 3 à propos de l'holoenzyme : " CERTAINES enzymes ne sont actives qu'en présence d'un cofacteur ", sous entendu pas toute les enzymes. Je tenais juste à le signaler parce que selon moi l'item 30 a est faux, certaines enzymes n'ont pas besoin de cofacteurs, donc les coenzymes peuvent être indispensables à certaines réactions enzymatiques, mais pas toute. Si jamais j'ai compris quelque chose de travers , merci de me le réexpliquer , mais il me semblait important de poser la question ! :lool: Merci aussi au passage de la séance QCM :D
Dernière édition par Babidibou98 le 06 Oct 2016, 09:00, édité 1 fois.
Babidibou98
Carabin confirmé

Re: QCM 30 Item A Tutorat 1 ( 04/10/16 )

Messagepar Bluebird » 06 Oct 2016, 08:29

Coucou :)

La question a déjà était posée ici :dance:

Il faut absolument compter cet item comme vrai, c'est une définition de cours très importante pour la prof ! :)

N'hésites pas si tu veux d'autres explications :) <3
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Super Carabin

Retourner vers Enzymologie