Alors j'ai un petit doute concernant la régulation de la PFK1...
Déjà, je voulais savoir (parce que je me rappelle plus trop) si on pouvait parler de régulation covalente vu que l'insuline et le glucagon jouent indirectement sur le PFK1 par l'intermédiaire de la PFK2/FDP2...
Et ensuite je voulais aussi savoir si l'adrénaline jouait un role sur l'inhibition de la PFK1 parce qu'il me semblerait logique que non vu qu'en présence d'adrénaline on veut réaliser un effort (#cycleducitrate) donc je vois pas pourquoi elle inhiberait la glycolyse mais on sait jamais!!
En plus en ayant vu ce post http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=846&t=83470&p=453436&hilit=ngg+adr%C3%A9naline#p453436 j'ai cru comprendre qu'elle inhibait bien la glycolyse mais je comprends pas pourquoi du coup
vu que dans la ronéo 10 de l'an dernier la prof disait "Il n'y a pas d'inhibition de la glycolyse musculaire par l'adrénaline car la PKA ne l'inhibe pas." Du coup je voudrais une petite confirmation please!!Et concernant le post cité je vois pas trop ou va jouer l'adrénaline dans la NGG (si jamais je dois faire un nouveau post dites le moi!)
Merci d'avance