Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 12

Messagepar Yamakasi » 16 Nov 2016, 22:32

Salut :D
J’ai besoin de quelques précisions sur la ronéo 12 :

- Page 2 : pourquoi dans le tableau en bas de la page on a 120g de glycogène dans le muscle et 70g dans le foie ? sachant qu’on avait appris que c’était 400g dans le muscle et 100g dans le foie (je sais pas si c’est très important)

- Concernant l’albumine : page 1 on nous dit « les AG vont toujours être transportés à l’aide d’une molécule qui est l’albumine » et page 10 on précise « les AG à chaine courte moyenne sont transportés par l’albumine mais pour des TG a chaine longue très longue on aura besoin d’utiliser les chylomicrons… » Du coup est-ce qu’un AG libre à chaine longue va être transporté par l’albumine ?

- Et enfin : page 20 dans la oméga oxydation à la première étape je comprends pas pourquoi on parle de déshydrogénation alors que ne NADPH est oxydé

Voilà j’ai finiii
Tutrice d'Anat 2017-2018
Yamakasi
Carabin Geek

Re: Ronéo 12

Messagepar Escarboucle » 17 Nov 2016, 21:24

Salut, :)

J'ai pas de réponses pour toi mais je suis d'accord avec toi pour la page 20 je comprend pas pourquoi la première réaction de l'oméga-oxydation est une déshydrogénation...
Bonne soirée
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Pac-Man » 19 Nov 2016, 11:55

Salut :D

yasmineh a écrit:- Page 2 : pourquoi dans le tableau en bas de la page on a 120g de glycogène dans le muscle et 70g dans le foie ? sachant qu’on avait appris que c’était 400g dans le muscle et 100g dans le foie (je sais pas si c’est très important)

En effet il semble y avoir une contradiction entre la diapo 47 du cours 8 et la diapo 4 du cours 12 :)
On va demander à la prof ;)

yasmineh a écrit:- Concernant l’albumine : page 1 on nous dit « les AG vont toujours être transportés à l’aide d’une molécule qui est l’albumine » et page 10 on précise « les AG à chaine courte moyenne sont transportés par l’albumine mais pour des TG a chaine longue très longue on aura besoin d’utiliser les chylomicrons… » Du coup est-ce qu’un AG libre à chaine longue va être transporté par l’albumine ?

Retiens que les AG sont soit mis sous forme de TG (transport par les chylomicrons) ou alors il sont liés à l'albumine ! D'après les diapos de la prof j'ai l'impression que les AG à chaine longue seront plutot mis sous forme de TG :) Bref retiens que les AGNE sont tous transportés par l'albumine dans le sang ;)

yasmineh a écrit:- Et enfin : page 20 dans la oméga oxydation à la première étape je comprends pas pourquoi on parle de déshydrogénation alors que ne NADPH est oxydé

Je vais en parler avec mes co-tuts, un de nous reviens vers toi quand on aura trouvé :P
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar Zizidane » 19 Nov 2016, 12:32

Coucou :)

On va aussi demander pour la première réaction de l'omega oxydation car si c'est une oxdyation, le coenzyme devrait être réduit
L'année dernière elle avait dit, je cite : "cette étape est catalysée par une oxydase à fonction mixte, mais peut importe""
Donc c'est un détail, ne vous inquiétez pas :blowkiss:

Bonne journée, courage :asian:
"J'aime ces moments là, On est là tous ensemble.."
https://www.youtube.com/watch?v=srk5xQ4Ny1k

A regarder lors de moments de déprime :
https://www.youtube.com/watch?v=AAgevNchsVk
Zizidane
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Escarboucle » 21 Nov 2016, 23:20

Ok d'accord merci ;)
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Pac-Man » 29 Nov 2016, 13:15

Coucou :soldier:

La prof a répondu à la question, vous pouvais retrouver sa réponse sur ce post :D Regardez la question 2 de la deuxième vague pour Hinault en particulier ;)

C'est ok pour vous ? :desire:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar Yamakasi » 29 Nov 2016, 14:11

Merci !
Du coup on retient hydroxylation, on oublie la déshydrogénation comme c'est écrit dans le cours ?
Tutrice d'Anat 2017-2018
Yamakasi
Carabin Geek

Messagepar Pac-Man » 29 Nov 2016, 14:14

Oui ;)

Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar Yamakasi » 29 Nov 2016, 14:17

c'est noté ! merci bonne journée :)
Tutrice d'Anat 2017-2018
Yamakasi
Carabin Geek

Retourner vers Métabolisme