Je commence un peu à saturer donc mes questions pourront parraitre débile. Tout ce contredit je ne comprends plus rien BREF.
1er interrogation : Dans votre fiche sur les liaisons chimiques il est écrit : Exemple : 7N : 1s2 | 2s2 2p3 → la couche de valence n = 2 (à gauche = électrons de cœur, à droite électrons de valence) donc 5 électrons de valence.
Personnellement je pensais que la couche de valence est de 5. Et la valence est de 2 justement mais là il est écrit le contraire....
2eme interrogation : On a SO2, S = 16 = 1s2 2s2 2p6 3s2 3p4. En valence principal 2 électron de valence (deux doublet non liant (avec 3s2 et une OA de 3p4) ???) Pourquoi il y a une liaison double au niveau des deux Oxygène ? Sachant que S peu faire 2 liaisons donc il peut faire O-S-O pourquoi faire O=S=O ?? Certes les Oxygène (1s2 2s2 2p4, donc aussi 2 liaisons en CP) cela serait-il a cause de ça ?
Désolé mais ça me fait péter un cable pas comprendre XD. Je pense avoir sans doute mal compris comment tout déterminer les liaisons ect
Merci :')