Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concours 2015/2016 qcm4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Concours 2015/2016 qcm4

Messagepar Léo.sg » 04 Déc 2016, 21:59

Bonjour, dans le qcm 4 du concours de l'année dernière, la correction officieuse donne les items A et B juste, alors que personnellement je trouve plutôt B et Ç. Je m'explique:
-pour la A: je me dis que c'est n'importe quoi, parce que si on fait une imunoprecipitation de b-raf c'est normale de pas voir c-raf et de même, quand on fait une imunoprecipitation de c-raf, c'est normal de pas détecter b-raf. On peut juste déduire qu'elles ne sont pas associée (sinon on observerai dans ce cas aussi la présence de c-raf quand on voudra détecter b-raf et inversement), mais pas dire que elles ne s'expriment pas en même temps, ou en tout cas l'expérience ne nous permet pas de le déduire
-pour la B: dans ce cas on a bien un unique rôle de temoin pour B-raf puisqu'il nous apporte aucune autre information
-pour la C: quand on fait une imuno de B-raf on observe un peu de C-raf dans la cellule kras, donc on peut supposer qu'elles sont associées en Heterodimere non ?
Dsl de vous donner tant de lecture pendant vos partiels mais c'est pour savoir quoi :D
Merci d'avance
On en a gros !!!
Léo.sg
Carabin No Life

Retourner vers QCMs