Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Expérience du 1er tutorat

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Expérience du 1er tutorat

Messagepar Dinette » 19 Oct 2016, 13:46

Bonjour !
Alors ma question paraît tres bête mais je n'ai pas du tout compris notamment la question avec la chromatographie et la merge pour suggerer/demontrer la répartition cellulaire de la prot. ... pourriez vous me reexpliquer ? Merci parce que j'ai été un peu perdue par cette expériencegilsionienne :D
TEAM BIOCH EN FORCE <3 <3
Et n'oubliez pas de passer en résolu ! <3
Dinette
Carabin addicted

Re: Expérience du 1er tutorat

Messagepar Striker spirit » 25 Oct 2016, 17:49

Hello ! :gigi:

Déjà, sâche qu'il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des réponses de merde :wink2:

Plus sérieusement, la fluorescence de la figure E appelée "Merge" est en fait une superposition de toutes les fluorescences observées avec les marqueurs précédents (tu observes la fluorescence bien délimitée de bleu, vert et un peu de rouge). Ce résultat très visuel n'est pas très utile car il est beaucoup moins "lisible" que les marqueurs seuls.
Si ce que tu appelles "Chromatographie" est l'immunoblot ( :mrgreen: ) de la figure D, il ne permet pas de conclure sur la répartition cellulaire de la protéine FUS, il permet uniquement de vérifier que les modifications apportées à Fus (délétion de NLS) sont correctement effectuées. (hé oui, ca serait trop facile si chaque figure avait une utilité pour conclure :P )

Si tu as besoin d'explication plus générales sur l'expérience de ce tutorat, n'hésite pas à venir me voir directement après une séance QCM ou à la faculté de Pasteur tout simplement.

Ne t'en fais pas, c'est normal d'avoir du mal avec les expériences en biocell' au début, c'est un exercice qui vient avec le temps et l'entrainement !

Courage ! <3
"To step, ça veut dire "monter les escaliers", en latin." [Fernand De Peretti]

"C'est par la fin que tout c..." TAGGLE

TUTEUR BIOLOGIE CELLULAIRE 2016-2017

"Travaille dur en silence, et laisse le succès faire du bruit"

Image
Striker spirit
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Expérience du 1er tutorat

Messagepar Dinette » 30 Oct 2016, 13:12

mercii beaucoup ! oui je me suis bien entrainée et je l'ai bcp mieux comprise ! <3
merci encore !
TEAM BIOCH EN FORCE <3 <3
Et n'oubliez pas de passer en résolu ! <3
Dinette
Carabin addicted

Retourner vers QCMs